27 septembre 2012

Bye Bye India

Malgré la fièvre et la crève que j'avais depuis quelques jours, je voulais coûte que coûte quitter l'Inde. J'étais arrivée à saturation. Le pays offre des panoramas à couper le souffle, des monuments chargés d'histoire mais le voyage perd vite de sa saveur à cause de ses habitants malheureusement. Il est vrai qu'en étant une fille blanche, il est difficile de voyager tranquillement dans ce pays, j'avais l'impression parfois d'être en danger parce que j'étais suivie ou par exemple parce que les gens travaillant dans les guesthouses ont clairement montré leurs intentions envers moi. S'ajoutent à ce harcèlement, les différentes arnaques et la nourriture qui te rend malade... 


La plupart des voyageurs attrapent au moins quelque chose pendant leur séjour, soit des problèmes respiratoires soit des problèmes intestinaux. Pour ma part j'ai tiré le gros lot avec la typhoide.

Je déconseille fortement un voyageur inexpérimenté de visiter seul ce pays. Combien de voyageurs se sont fait avoir en arrivant à l'aéroport de Delhi. Des agences de voyages crapuleuses, des chauffeurs de taxi qui séquestrent les touristes etc. Tant d'histoires qu'on m'a raconté qui te donnent déjà un avant gout du reste de ton séjour en Inde juste en mettant un pied sur le sol indien à ton arrivée à l'aéroport. J'ai eu de la chance d'être accueillie par un ami à mon arrivée.

Malgré les somptueux paysages, je ne prends aucun plaisir à voyager si je ne peux pas créer d'échanges sincères et honnêtes sans quelconque arrière-pensée avec la population locale. Soit ils pensent à l'argent soit ils pensent au sexe. Quand tu voyages en Inde, il ne faut jamais croire ce que ce que te raconte un Indien et faut garder énormément ses distances.

Et quand tu es obligée de marcher avec des oeillères, de repousser les gens sans cesse et de ne pas pouvoir faire confiance un minimum, de te sentir oppressée et bien il est temps de partir... pour des contrées beaucoup plus agréables... Le Népal... 
Le jour où je suis arrivée au Népal, la première réflexion des Népalais était " Comment t'as pu survivre 3 mois en voyageant seule dans ce pays de fous?". 

2 commentaires:

antoine a dit…

conseil pour les blanches voyageant seule : faites un stage de nuit en banlieue parisienne, ca vous mettre dans l'ambiance....mdr

Anonyme a dit…

Quelle mauvaise image de l'Inde tu donnes !!
Mais je comprends..! Il faut tout de meme atténuer un peu : une fille peut apprécier un voyage en Inde (surtout si elle est moche! mdr ! j'plaisante..)
C'est vrai que les indiens sont TRES insistant ! Ils regardent les occidentaux (hommes et femmes) de manière non dissimulée. On a vraiment l'impression d'etre espionné, épier, et dénudé. Il faut s'y faire.

Pura vida.
Lénaïc