01 octobre 2012

En route pour le Népal

Comme je disais dans mon article précédent, je voulais quitter l'Inde au plus vite. Le voyage n'a pas été de tout repos. J'avais fait en sorte d'être dans le même train de nuit et même wagon que Caroline et Guillaume. Notre train a eu plus de deux heures de retard, ce qui nous a obligé d'attendre sur le quai pendant plus de trois heure, à l'indienne, par terre sur nos sacs jusqu'à 2h de matin. Avec la fièvre, cette attente m'a paru une éternité. Lorsque le train arrive, les wagons sont pleins, j'avais pris la couchette supérieure pour être tranquille. 

Je ne voulais pas quitter mes sacs donc j'ai dormi avec mon gros sac derrière mes jambes et mon petit sac devant ma tête. Le train était tellement bondé que les indiens dormaient par terre. On ne pouvait même pas traverser pour aller aux WC. Le trajet dura 6h30, la nuit a donc été très courte. On a trouvé assez rapidement une jeep pour nous emmener à la frontière népalaise. 2h de route. J'ai pu passer sans complication la frontière, ce qui n'a pas été le cas des deux autres Français. 

Ils n'avait pas fait attention à la date d'expiration du visa qui dépend de la date de délivrance et non pas de la date d'entrée au pays. Ils se sont retrouvés bloqués et ont du négocier avec les Indiens. Nos chemins se sont alors séparés, puisque j'allais en direction de Lumbini et eux, partaient vers l'Est.
En passant la Frontière, j'émis un Ouf de soulagement et en arrivant à l'immigration népalaise, je me rends compte tout de suite de la sympathie des gens. Je me suis surprise à Lumbini à répéter constamment Merci Merci Merci tellement les gens étaient d'une gentillesse et d'un calme aussi.
Je devais encore prendre une jeep pour m'emmener 5 km plus loin à une intersection et de là prendre un bus local pour 1h de trajet pour me rendre à Lumbini. Dans le bus local, je fais la rencontre d'un Néo Zélandais, qui m'apprend le lendemain qu'il a fait des analyses médicales et il s’avérait qu'il a la Typhoide. Je me dis que je devrais faire de même car depuis quelques temps mon corps me joue des tours et le fait d'avoir de la fièvre n'est pas normal.
Je suis allée à IBS International Boudhist Institute, avec le support financier de médecins français. Après différentes analyses, on découvre que j'ai la typhoide, alors que je suis vaccinée. Le virus est résistant au vaccin dans certaines régions en Inde et au Népal. 
Je commence donc immédiatement le traitement, mais mon estomac ne le supporte pas et je passe donc 48h entre mon lit et les toilettes, me rendant extrêmement faible. Le médecin m'a dit d'arrêter le traitement quelques jours afin de reprendre des forces. 

lieu de naissance de Buddha
Le personnel de la guesthouse où je me trouvais était d'une gentillesse incroyable, à mes petits soins. Je suis restée 10 jours au lit, heureusement que j'avais des films à regarder. Gary et Kerry, rencontrés au Rajasthan, ont fait le détour pour venir me voir 2 jours et cela m'a fait le plus grand bien d'avoir de la visite de personnes que je connais un peu. 







Au bout de dix jours et en ayant repris mon traitement, j'ai pu mettre la tête dehors et visiter Lumbini. Lumbini est mondialement connu pour être le lieu de naissance de Buddha. Sur plusieurs kilomètres sont en cours d'édification de multiples temples offerts par différents pays. Il faut compter la journée pour visiter le site entièrement.






Aucun commentaire: