22 septembre 2012

Pushkar


Depuis Bundi j'ai pris un bus pour Pushkar, 6h de voyage. Différentes personnes m'avaient recommandé cette ville sainte où des pèlerins viennent faire une puja, ablutions, dans le petit lac de la ville. 

J'ai découvert une ville déjà bien modifiée par le tourisme. Les ruelles de la vieille ville autour des ghats ne sont que des centaines de boutiques pour touristes et à chaque boutique on te demande d'y entrer.





Je me dirige vers un ghat où un brahman attend chaque visiteur, lui donne un plateau d'offrandes à mettre dans le lac, vous souhaite un bon karma, prie pour la santé et la richesse de vos proches et vous demande de revenir une fois mariée et avec des enfants. 


Le tout en échange de milliers ou centaines de rupees pour les plus pauvres sinon il se met en colère devant toute l'assistance et si vous donnez moins d'une telle somme cela ne provoquera qu'un mauvais karma sur vous ainsi que tout l'inverse de ce qu'il a prié pour vous...



Encore une fois, même dans un lieu dit sacré, les gens soit disant les plus saints ne cherchent que l'argent de votre portefeuille. Les photos des gens se baignant dans le lac sont interdites donc je suis repartie de Pushkar qu'avec très peu de photos. 






J'ai juste pris le temps de me faire un soin du visage chez une esthéticienne. Je crois que c'était indispensable après plus de deux mois dans la crasse et la transpiration. C'est incroyable comme l'Inde est sale, voyez-vous je change de vêtements tous les jours et lorsque je les met dans la bassine d'eau claire, à chaque fois l'eau est noire.


Je me fais pouponner et masser pendant pendant plus d'une heure par une esthéticienne avec qui j'ai pu papoter. Elle aussi mariée par arrangement, elle dit regretter d'avoir eu 2 fils et pas de fille. Elle a gagné plusieurs concours de beauté à la foire de Pushkar où elle devait maquiller et habiller des mariées. 
Elle voulait continuer ses études à Jaipur mais sa famille la obliger à se marier et à venir à Pushkar. Elle dit avoir un bon mari parce qu'il l'a laisse avoir sa boutique, normalement elle devrait rester à la maison.

Aucun commentaire: