18 septembre 2012

Bundi

Beaucoup qui sont passés par Bundi en gardent un merveilleux souvenir, c'est pourquoi j'ai décidé de m'y arrêter. J'ai vraiment aimé cette bourgade intacte, excentrée des circuits touristiques, enfin pour l'instant. Il y a que très peu d'hébergement et de magasins dédiés aux touristes. L'attraction principale de la ville ce sont ses palaces et son fort.



Les palaces contiennent des peintures très anciennes et bien conservée, à dominance turquoise. La chambre du maharaja, ouverte, qu'en donnant un billet au garde, est recouverte de peinture d'or. Ces deux palaces sont des petits bijoux. Puis, on peut se rendre au fort laissé à l'abandon. 




Il faut être armé d'un bâton pour repousser les singes qui ont élu domicile à l'intérieur. Au départ je pensais que c'était une plaisanterie mais pas du tout. Sur le retour, un singe ne voulait pas me laisser passer alors j'ai voulu lui faire peur en tapant mon bâton sur le sol, et celui-ci l'a pris avec ses mains et m'a montré ses crocs. J'ai du me débattre avec mon bâton et crier, il a enfin pris la fuite avec ses 2 congénères.


Bundi est aussi connu pour ses puits majestueux.


Un bus local, affluence normale
J'ai voulu aller de l'autre côté du petit lac pour voir le fort au coucher du soleil et une famille m'a gentiment invité sur sa terrasse pour admirer la vue de la ville sous le soleil couchant. On a pas pu beaucoup échanger car ils ne parlaient pas bien anglais.





Le soir j'étais invitée au premier anniversaire du bébé de la famille de la guesthouse où je logeais. La fête a commencé à 20h, on avait fait la décoration de la cour dans l'après midi. La famille arrive, le petit tout grimé est trop mignon.

Les femmes parées de leur plus beau saree se concentrent dans la pièce principale pendant que les hommes se regroupent sur la terrasse. On nous sert des petits gateaux salés devant un DVD de danses indiennes. Je suis étonnée par le comportement d'une des filles de la famille. Elle s'est mise dans un coin de la pièce et le dos tourné aux autres femmes. Au départ je croyais que ma présence peut être la mettait mal à l'aise. J'ai découvert qu'elle était fraichement mariée et venait d'intégrer la famille. Pour le respect de la famille, elle n'avait pas le droit de manger devant eux, jusqu'au moment où elle sera enceinte.


Ensuite, tout le monde se rassemble autour de l'enfant posé sur la table à côté du gateau. Les parents découpent les premières parts et barbouillent l'enfant avec. Ensuite chaque couple de la famille fait de même, font voler des billets autour de l'enfant et se fait prendre en photo. A la fin du passage de tout le monde, le diner commence enfin alors qu'on a commencé par le gâteau.



1 commentaire:

antoine a dit…

beau gamin en effet !
superbe coucher de soleil, ca nous rechauffe !
et j'adore les couleurs et la perspective de ta photo du puit....merci !