18 septembre 2012

Chittorgarh

Je quitte Udaipur pour me rendre à Bundi. Mais sur le chemin je décide de m'arrêter à 2h30 de bus à Chittorgarh, le fort le plus vaste du Rajasthan. Sur le guide il est indiqué qu'on peut faire le trajet avec cette excursion sans problème dans la journée...

En arrivant à la gare routière, je me décide de manger avant de faire la visite de la citadelle qui allait durer au moins 3h. Mon déjeuner terminé, je loue un rickshaw pour la visite. Au bout de 10 minutes de route, je commence à être malade à cause de mon déjeuner. 




Autant vous dire que la visite a été épique et que j'ai pas pu vraiment apprécié le site à sa hauteur. En plus, c'est un endroit très touristique également pour les indiens et c'était difficile pour moi de décrocher un sourire sur les centaines de photos qu'ils me demandaient.

De retour à 15h30 à la gare routière, je devais attendre jusqu'à 18h le bus qui allait à Bundi. Je retourne au resto et leur dit que j'ai fait une indigestion du repas du midi et par chance il m'a laissé me reposer dans une salle à côté où il y avait un lit.

A 18h je monte dans le bus, j'étais pas très fraiche. Comme partout où je voyage, personne ne m'aide avec mes 23 kgs de sacs mais par contre tous les hommes me proposent leur place à côté d'eux.

Durant les 5 heures de voyage (4h directes disait le Lonely) le conducteur ne voulait pas faire d'arrêt. On a insisté et il a décidé de faire un seul arrêt, en plein milieu de la voie rapide et au moment où s'abbatait une vraie tempête dehors.



Comateuse et surprise d'un arrêt à cet endroit, j'ai même pas eu le temps de prendre mon  imperméable, j'ai du aller sur le bas côté, sous une pluie torrentielle alors j'étais déjà bien malade, je suis rentrée dans le bus complètement trempée de la tête aux pieds. Sous le regard insistant des passagers masculins je me suis changée malgré tout sous mon poncho de peur d'attraper la mort.

Contrairement à ce qui était indiqué dans mon guide, le trajet a donc duré 5h et non pas jusqu'à Bundi mais jusqu'à Kota. Il a fallu après que j'attende une heure à Kota pour reprendre un autre bus jusqu'à Bundi, encore une heure de route... Je suis arrivée presqu'à minuit à Bundi, rues désertes, seulement deux rickshaws aux chauffeurs endormis. Heureusement j'avais réservé une chambre en avance... cette journée m'a paru interminable.


Aucun commentaire: