22 septembre 2012

Taj Mahal

la mosquée
Quand je me suis rendue pour la première fois sur la terrasse de l'hôtel et que j'ai vu le Taj Mahal, j'ai été impressionnée par deux choses principalement : la grandeur du monument blanc avec cette file de personnes colorées minuscules et par les autres monuments autour dont on ne voit jamais de photo, comme la mosquée par exemple. 

Le Taj Mahal est un mausolée construit pour y faire reposer le corps de Mumtaz Mahal, la 3e épouse de l'empereur Shah Jahan, qui est décédée en couche en 1631. L'empereur, fou de chagrin, a entrepris de faire construire le Taj Mahal qui a nécessité 20 ans et 20 000 hommes.
Entre temps, son propre fils l'a fait emprisonné dans le fort et il n'a pu apercevoir son oeuvre terminé que depuis les fenêtres du fort. Son fils l'a tout de même enterré dans le Taj Mahal avec son ex épouse.





J'ai trouvé le Taj Mahal beaucoup plus beau de loin que de près, et surtout de l'autre côté de la rive, qui est une zone rurale. Cela donne une image suréaliste de ce monument si mondialement connu. J'ai du mal à imaginer des bidonvilles et des fermiers encore aux pieds de la Tour Eiffel.

Voici la photo que tout le monde connait ....

Voici des photos du célèbre Taj Mahal mais celles-ci prises depuis des points différents de la ville...















depuis le fort
 

2 commentaires:

Fanny et Steven a dit…

Elles sont magnifiques tes photos !
Fanny

Fanny et Steven a dit…

elles sont magnifiques tes photos du Taj !