26 septembre 2012

Kajuraho

J'ai pris un train pour me rendre à Kajuraho, où se trouvent les fameux temples aux sculptures représentant des positions du Kamasutra. Il y a 25 temples ouverts aux visiteurs.

Les temples semblent être sortis de terre la veille alors qu'ils datent pour certains de plus de mille ans. On pourrait rester des heures à contempler chaque temple tant il y a de figurines différentes aux détails raffinés. Je ne me suis pas trop aventurée à l'intérieur à cause des chauves souris qui surgissent dans l'obscurité.
Les temples sont éparpillés à travers le village. Certains, au milieu des champs, sont en cours de fouille.

J'ai pris un train de nuit pour Varanasi. C'était ma première expérience en train couchette et il n'y avait pas d'autres choix que la classe sleeper. Pendant que j'attendais le train, j'ai fait la rencontre de Caroline et Guillaume qui sont sur la fin de leur tour du monde d'un an.


Quand je rentre dans le wagon je découvre cinq indiens assient sur ma couchette, pas vraiment à l'aise je me dis que je vais essayer de rejoindre le couple de français dans un autre compartiment. 

Et par chance, trois italiens arrivent dans le wagon et font partir les indiens qui finalement n'avaient rien à faire là. Rassurée de ne pas être la seule étrangère, j'ai pu m'installer tranquillement. Sauf que j'avais choisi la banquette basse afin d'être à côté de mes sacs, car il y a plein de vols. 

J'ai été réveillée plusieurs fois pendant que je dormais par l'homme sur la banquette basse à côté qui m'a réveillé pour me dire "bonjour", l'homme au dessus de moi qui, au lieu de prendre l'échelle pour monter sur sa banquette, préférait monter sur ma jambe, et par les hommes assis, qui discutaient sur la banquette en face, et que j'ai découvert au petit réveil en train de me photographier pendant que je dormais...






Aucun commentaire: