22 septembre 2012

Jaipur


J'ai pris le chemin de Jaipur, la capitale du Rajasthan, soit disant ville rose qui est plutôt orange. C'est une ville stressante avec beaucoup de circulation et à chaque pas que je faisais j'avais quelqu'un qui me proposait un tuktuk, ou d'entrer dans sa boutique ou simplement aui voulait me parler ou prendre mon numéro.

 Dans les autres villes c'était aussi le cas mais du fait du nombre plus important de boutiques, tuktuk etc et bien cela revenait à chaque seconde. Vraiment. A la fin je devais avancer avec des oeillières et ne m'adresser à personne tellement c'était fatigant. 


La seule chose jolie à Jaipur c'est le Hawa Mahal avec sa façade aux multiples fenêtres ajourées donnant sur la rue. Le palace n'a rien de spécial et les rues principales des bazars sont tellement bruyantes et se rajoutent à ça tous les rabatteurs ce qui ne vous permet pas de souffler et d'admirer l'architecture des maisons en gré rose. 

Il y avait certains bâtiments d'apparence extérieure jolie mais je ne pouvais même pas m'arrêter pour prendre une photo sinon j'étais de suite entourée par une dizaine d'Indiens. On m'a même plusieurs fois suivie. Je crois que ce que j'ai préféré à Jaipur c'était ma chambre d'hôtel où j'étais enfin en paix.

J'ai longtemps cherché les images du film Indian Palace, que j'avais vu avant de partir et qui se passe soit disant à Jaipur. Mais malheureusement personne n'a entendu parlé de ce film ici et j'ai pas retrouvé l'atmosphère stéréotypée finalement du film. 

A 10 km de Jaipur se trouve Amber et son magnifique palais. Après la visite du fort, j'ai fait un arrêt au palais des eaux et aux temples des singes.
détrompez-vous, c'est pour les touristes seulement












1 commentaire:

antoine a dit…

sympa le Hawa Mahal
jolie photo 13 avec ce jeu de couleur et noir/blanc