10 mai 2013

Wellington

10- Ohakune - Wellington

Aujourd'hui c'est samedi et on veut absolument découvrir la "night life" de Wellington. Il nous reste encore 5h30 de route. Depuis notre camping on peut voir l'autre versant enneigé du Mont Ruapehu (2797m). Ce midi, c'est moi qui prend le volant. 



 On longe tout du long les gorges de la rivière Rangitikei. 



On arrive en fin d'après-midi à Wellington, capitale moderne au bord de mer de 180 000 habitants très étendue. On trouve enfin une place de parking gratuite proche du Mont Victoria et à seulement 5 min à pieds du centre ville. Ce soir,on se fait plaisir, on est de sortie! Je sors toute pouponnée du van et on va au restaurant pour déguster du boeuf à la mode du coin : dans une croute de pâte, fourrée aux champignons avec une excellente sauce au jus de viande et au vin. Le tout accompagné d'un verre de pinot noir des vignobles de la région. On continue la soirée en se promenant dans les 2 rues principalement animées de la ville : Courtney Place et Cuba Street. Dans ces rues, il y a une hordes de jeunes qui n'ont pas plus de 20 ans (on se sent vieux). Les filles sont habillées tout juste pour couvrir leurs sous vêtements et encore... On passe une petite heure sur une piste de danse au rythme de musiques commerciales avec parfois des titres du début des années 2000.

11- Wellington - Featherston

Après une grosse matinée bien méritée, on s'attaque à la visite du musée national et gratuit Te Papa qui nous a paru très intéressant. On peut y passer facilement une journée entière. Les 3h que nous lui avons cosacrées n'ont pas été suffisantes. Nous voulions y retourner un autre jour pour finir la visite mais le temps nous a manqué malheureusement.

Ce musée intéractif regroupe un tas d'informations sur le pays, depuis sa formation géologique, son activité volcanique et sisimique ( il y a tremblements de terre de plus de 4 sur l'échelle de Richter tous les jours dans le pays), sur sa faune ( les espèces andémiques et les espèces importées par les colons). 

Le plus grand poulpe du monde, le Colossal Squid d'une demie tonne, est conservé dans du formol et il a les plus grand yeux du monde. Dans ce musée, on apprend surtout que les colons ont déforesté la majeure partie de l'île Nord pour y faire des champs. Il y a également un étage consacré à l'héritage Maori, les premièrs habitants de l'île qui sont arrivés en canoé depuis les îles pacifiques. 






Après la fermeture du musée, on se promène du côté du Civic Center avec son civic Square en art déco en bois . On observe le coucher du soleil depuis le point de vue en haut du Mont Victoria. Puis on reprend la route en direction du Cap Palliser, le point le plus au Sud de l'île Nord. La nuit est déjà tombée et je trouve un camping indiqué sur la carte, tout au nord de Featherston. La route gravillonnée nous parait interminable interminable quand on ne sait pas où l'on va réellement et de nuit. On croise un cochon noir, un peu perdu au milieu de la route? On arrive au bout du chemin et on découvre deux autres campervans. On entend le cour d'eau d'une rivière à proximité.

Aucun commentaire: