27 mai 2013

Queen Charlotte Drive

Picton
14 - Whatamango Bay - Kenepuru

Aujourd'hui on emprunte la route Queen Charlotte Drive entre Picton et l'extrémité de Kenepuru Sound. Au départ, nous voulions faire le trek qui parcourt les 71 km du Queen Charlotte Trak. Finalement, une fois encore les prix nous ont fait reculé car il fallait prendre un trajet en taxi boat (70$ par pers) plus une nuit en auberge ( 35$/pers). On a préféré faire le tour en voiture, tant pis pour nos petites jambes qui voulaient se dégourdir un peu.





Lorsqu'on s'éloigne de Picton, et les petits ports de plaisance, on découvre dès le premier tournant, une enfilade de baies aux eaux bleu azur. Les points de vue ne manquent pas à chaque virage.


On quitte le Queen Charlotte Drive pour s'aventurer de l'autre côté du Sound. Ce fjord dans laquelle l'eau de mer se retire à marée basse, le Kenepuru Sound, est une succession de baies à la couleur encore plus turquoise. On fait halte à Te Mahia Bay et Torea Bay.
Dans chaque baie, sont installés des pontons pour acoster les bâteaux de plaisance des propriétaires des résidences luxueuses. On s'étonne de voir des bennes à ordures payantes le long de la route. Il faut mettre 3$ pour pouvoir ouvrir la benne et jeter nos poubelles non recyclables.  





On s'installe au bout du sound avec dans le camping DOC. La région est célèbre pour ses fameuses moules, alors avant que la marée ne soit haute, on part en chercher. Evidement au bout de 5 minutes de pêches je me coupe le doigt avec les huitres. C'est Julien qui finira la pêche pendant que je m'affaire à préparer des crêpes pour mon petit Breton.
15 - Kenepuru - Moutere Bluff

Ce matin, nous marchons deux heures aller retour sur le Queen Charlotte Track jusqu'au sommet Black Rock. Le sentier est très facile et plutôt plat. Il passe à travers le bush, ce qui nous cache la vue la plupart du temps.
Toutefois, arrivés en hauteur, on a pu voir les 2 sounds de chaque côté. Nous sommes finalement contents de ne pas avoir fait le trek entièrement car on voit beaucoup plus de baies en voiture qu'à pied dans le sentier ombragé.

Le midi on s'arrête à l'air de Pique Nique à côté de Portage pour déguster nos moules pêchées la veille. Elles étaient bonnes et nous ne sommes pas tombés malade. Ensuite, on quitte le QCD pour rejoindre le célèbre parc national d'Abel Tasman. Sur le chemin on traverse de nombreux vignobles. A la tombée de la nuit nous trouvons une place de camping au bord de l'eau à Mouture Bluff, juste à une dizaine de km du parc national.


Aucun commentaire: