22 mai 2013

Abel Tasman

18 - Kaiteriteri - Kawateri Junction


Ce matin de bonne heure, on sort la tête du van et on a le sourire en scrutant le ciel dégagé de tous ses nuages de la veille. Nous avons beaucoup d'attentes pour cette excursion d'aujourd'hui à Abel Tasman puisque tant de gens rencontrés nous ont avoué que c'est la partie qu'ils ont préféré en NZ. On se rend au centre de taxiboat à Marahau. Sur le parking de l'entreprise, on nous fait monter directement dans le bateau atelé à un tracteur. Le guide nous demande d'enfiler les gilets de sauvetage alors qu'on est encore sur la route à traverser le village. Quelle drôle d'impression d'être dans un bateau roulant sur une route. La marée est bien basse ce matin et le tracteur doit effectuer quelques centaines de mètres avant d'atteindre le rivage.




Pendant plus de deux heures, le bateau a longé la côte jusqu'à Totaranui. Le guide a même pris le temps de nous montrer des phoques sur Tonga Island et les raies à Awarao Bay.


Mon premier pengouin !!!





Un raie
3 raies




Ensuite le bateau nous dépose à Bark Bay, point de départ de notre randonnée de 3h30. Le sentier ombragé jusqu'à Anchorage est facile. Il laisse entrevoir les différentes baies et les plages de sable d'or auxquelles nous avons accès. Le chemin traverse une jolie rivière transparente où naviguent des canoés et finit par un point de vue donnant sur des lagons. Malgré sa jolie couleur, l'eau fraiche ne nous donne pas envie de nous baigner. Le bateau vient nous chercher à l'heure et on relonge la côte.












De retour sur la terre ferme, on se dirige vers le Sud sans perdre de temps. On s'arrête avant la nuit tombée à Kawateri Junction, et comme son nom l'indique c'est bien une intersection. On passe la nuit sur ce terrain infesté d'insectes volants.

1 commentaire:

antoine a dit…

c'est François Hollande sur la photo 10 ?