29 mai 2013

Wanaka

J 22 - Haast Beach - Luggate

Le ciel est moins nuageux ce matin et laisse entrevoir les montagnes des Alpes du Sud.



Aujourd'hui notre but est d'arriver à Wanaka à 140 km après la chaine de montagne. On fera plusieurs pauses sur cette route : les cascades Thunder Creek et Fantail; les Blue Pools, une partie d'une rivière aux eaux extrêmement transparentes, mais rien de transcendant quand tout est à l'ombre.






On déjeune à Cameron Flat avec une jolie vue sur la vallée et les sommets enneigés des montagnes.






Après avoir longé la rivière Haast et quelques sommets aux neiges éternelles et petits glaciers apparents, la route descend vers le lac Wanaka, entouré de monts de plus de 2000m. Ensuite la route mène au lac voisin Hawea. Ce tronçon parmi les lacs est définitivement une des routes les plus magnifiques que l'on a prises. Les couleurs des lacs et des montagnes changent en fonction du soleil.










On arrive enfin à Wanaka, une petite ville au bord du lac qui attire de nombreux touristes. On se renseigne sur le saut en parachute au I Center et ils nous renvoient directement à l'aérodrome. Le site est fermé quand on arrive mais il y a une cabine téléphonique pour joindre gratuitement le standart de réservation. On préfère prendre notre temps pour réfléchir à quelle option choisir : 12 000 ou 15 000 pieds? Vidéo ou photo? La femme au bout du fil nous dit que les locaux ouvrent à 9h15 le lendemain et qu'il y des places de libre pour la session de 10h. On verra en fonction du temps aussi...

On trouve un camping autour d'un terrain de cricket à 5$ par pers. Et en sortant des WC j'ai la grande joie de voir un agneau attaché à une caravane. Avec Julien on s'était donné le paris du 1er qui touche un mouton décidera du 1er qui sautera de l'avion: pas évident de toucher un mouton en liberté je vous avoue. On a essayé à plusieurs repises et à chaque fois ils courraient plus vites que nous. Donc je cours vers notre van, en traversant le terrain de cricket, avec l'agneau dans les bras, qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive. On doit sauter demain, donc j'ai vraiment eu de la chance d'être tombée dessus.

1 commentaire:

antoine a dit…

ca va il a l'air cool l'agneau !!
bon tu m'as toujours pas dit la marque et le modele de votre van...