11 mai 2013

Extrême Sud de l'île nord

12- Featherston - Whangaimoana Beach

On découvre que notre camp se trouve au milieu de montagnes verdoyantes et qu'à quelques minutes à pieds en contrebas coule une rivière translucide. On continue notre route vers le Cap et on décide de faire une étape à Martinborough aux vignobles célèbres. On fait une dégustation à Alara Estate, de leurs jeunes crus 2011 et 2012 de Riesling, Sauvignon et Chardonnay pour le blanc et de pinots noirs pour le rouge ( 5$ la dégustation par personne). La dégustation nous a ouvert l'apétit et on s'est offert un plateau de produits locaux ( olives, huile d'olives, fromages, pains spéciaux) un vrai délice pour nos papilles. 





On prend la voie du Sud pour terminer notre route au phare du Cap Palliser. En chemin, on longe la côte à l'eau turquoise, aux paroies vertigineuses et on a pu observer les lions de mer à quelques mètres de nous. 






Depuis le phare on peut voir les montagnes de la côte nord de l'île sud. On retourne sur nos pas et on échoue notre van sur la plage de sable noir Whangaimoana où on admire le coucher du soleil et les vagues impressionnantes.







13- Whangaimoana Beach - Whatamango

On finit notre dernier petit déjeuner sur une plage de l'île nord et on retourne à Wellington pour prendre le ferry. La traversée à bord de l'Interislander nous a couté tout de même 265 $ pour nous 2 avec le van. 

La traversée dure 3h, et en plus des passagers, des vaches font également partie du voyage. Il fait déjà bien nuit quand on met le pied sur le sol de l'île Sud, à Picton. On parcourt une petite quinzaine de km le long de la mer et on s'arrête à Whatamango où on parque notre van au bord de la baie.






1 commentaire:

antoine a dit…

Mais décidément, ils nous volent tous nos bons vins !!!!!!