01 janvier 2013

Népal, ce n'est qu'un aurevoir

Voilà après trois mois pratiquement, je quitte le Népal avec regret pour me rendre au Cambodge.

En rentrant de mon deuxième trek, j'ai eu quelques jours à Kathmandu pour récupérer : massage, pédicure, sorties, achats souvenirs, revente de mes vêtements chauds et de accessoires de trek.

J'ai également envoyé un colis en France depuis Katmandu, qui est arrivé intact et sous huitaine; contrairement à l'Inde où le contenu m'a été volé ou ne sont jamais arrivé à destination.


Pour ceux qui souhaitent faire de même, voici les coordonnées de mon agent; ce qui vous évitera peut être de vous faire avoir ou de perdre un temps fou à faire des devis à droite à  gauche:

Mahesh - Scan Air Express Nepal - Citron Garden complex - Thamel, Kathmandu

Tel: 977-01-4701042/ 977-01-6219623

Cell: 977-9851059449
E-mail: scanair@wlink.com.np ; www.scanairexpress.com

Pour me rendre à Phnom Penh, capitale du Cambodge, j'ai du faire trois vols: Kathmandu - New Delhi - Bangkok - Phom Penh.

Passé le nuage de pollution, le temps était complètement dégagé donc j'ai pu survoler toute la chaîne de montagnes et revoir le chemin que j'ai parcouru à pieds. Malheureusement le hublot n'était pas très propre pour les photos.


Je pense revenir au Népal pour faire des treks dans la région de l'Everest. Cette fois ce sera avec porteurs, guide et tente.


J'espère que mes photos et récits vous donneront envie de faire pareil...


1 commentaire:

antoine a dit…

oh oui ca l'envie, elle ne manque pas !