04 janvier 2013

Côte Sud Est du Cambodge

J'ai passé 5 petites heures dans un bus local (avec clim, une seule personne par siège et une route goudronnée, ça change...) pour me rendre à Kep. Soit disant le Saint Tropez du Cambodge... Pas vraiment... Des resorts sont en cours de construction, le bord de mer a été totalement transformé pour en faire une route et une promenade piétonne, il n'y a pas vraiment de plage.


Le seul intérêt de ce village est le Crab Market où on peut y déguster du crabe au poivre vert de Kampot. Un petit délice si on est assez patient pour tout décortiquer. J'ai aimé me balader en vélo sur le front de mer et prendre un méga petit déj à la Véranda.

Choses interdites dans ma chambre d'hôtel

Ptit dej à la Véranda


Le lendemain je saute dans une embarcation pour me réfugier à Rabbit Island. La plage principale qui regroupe les bengalows ressemble étrangement à une plage du côté de la côte pacifique au Mexique. L'endroit est paisible. La journée est rythmée avec les baignades, les massages à 5 euros, les jus de coco et les fruits de mer. L'ambiance reste familiale, le soir on peut regarder la télé cambodgienne avec les propriétaires.









mon bengalow





Le troisième jour en fin d'après midi, je retourne sur la terre ferme et prend un bus pour Kampot.

J'ai eu la mauvaise idée de suivre un Australien et de dormir dans un dortoir d'une guesthouse bruylante et festive. Résultat j'ai mis deux jours à me remettre de ma nuit blanche et j'ai pris le temps d'actualiser ce blog.

J'ai bien évidemment changé de guesthouse et me suis trouvée un petit bengalow à Samon Village. Le vendredi soir il organise un buffet et un concert de musique locale.



Le matin avant de prendre un shared taxi pour Sianoukville, j'ai loué un vélo pour me promener dans la campagne. Je voulais voir les villages de pécheurs et les marais salants.


Mariage! Ils sont organisés dans la rue.
C'est gratuit, il suffit de déposer une demande à la mairie







3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je veux aller au Cambodge ! ça a l'air magnifique dans le genre détente, promenade à vélo, gastronomie et rencontre avec les gens... Vite d'autres articles :)

Anne

antoine a dit…

super tes petits bungalow ! tu devais etre bien tranquille.....

Maud a dit…

Pourrais tu me donner le nom de ton bungalow de Rabbit island et le numéro de tel(je ne pense pas qu'il ait internet là bas pour le mail)Je veux être sûr d'avoir un bungalow comme j'y vais le week end!Bisou!!