16 janvier 2013

Koh Pha Ngan

Après 13h dans un train couchettes, nous attendons 3h un bus pour nous emmener au Port de Surat Thani, de là, le ferry mettra 2h30 pour arriver à notre destination : Koh Pha Ngan, l'ile de la Full Moon Party.






Shiralea
Depuis le bateau, on s'exalte à la vue des premières plages de sable blanc et aux eaux turquoises. Sur les conseils du Lonely Planet, nous avons dormi 3 nuits au Shiralea sur la cote Ouest de l’île  Pour 600 B -15euros- , nous avons eu un bungalow pour 2 (ou 3 si quelqu'un se met dans le Hamac), à 200 m de la plage, une piscine, un billard, une salle télé et un service restaurant très rapide. Je pense sincèrement que cet endroit est un des meilleurs rapports qualité prix de l’île, si on arrive a dormir avec la musique du bar , tellement forte qu'elle fait trembler les murs.

Le premier jour, nous profitons des plages de Hat Yao et de Hat Son. Le soir, la plage se transforme en lieu idyllique pour les amoureux : bars lounge et restaurants tables basses avec bougies sur le sable, ambiance cosy et romantique. 








Hat Yao
Hat Son
Il y a également des cabanes sur la plage abritant des salons de massage. J'ai donc testé le massage Thai traditionnel, pendant que Laura faisait un massage "normal" à l'huile. Contrairement aux autres méthodes asiatiques, la masseuse Thai se sert de ses pieds et met votre corps dans des positions dignes du Yoga. Pendant qu'elle me montait dessus et faisais craquer mon dos, je pouvais admirer le magnifique coucher du soleil.

On consacre notre deuxième jour a la visite du Parc National Maritime d'Ang thong. Ces 42 îles calcaires recouvertes de jungle ou Robinson Crusoe aurait très bien pu s’échouer. Le ciel était nuageux donc le rendu en photo n'est pas très spectaculaire. Le bateau mettra deux heures pour arriver au Parc. En cours de traversée, on verra des tas de déchets à la surface de l'eau, et même triste constat sur les plages du parc "protégé"... A quoi servent les 100 B pour la protection des lieux?




  
D'abord le bateau s’arrête une heure pour nous laisser faire du snorkelling - photos dans un second article- puis on longera les grottes en kayak. 




Ensuite, en montant des marches très pentues, on atteint un premier point de vue qui débouche sur le Lagon Emerald Sea. Il est interdit à la baignade malheureusement, mais on peut s'amuser à lancer des cris pour entendre retentir un échos impressionnant. 





On finit notre excursion sur l’île principale Ko Wua Talap. Laura restera à la plage car elle n'a pas les chaussures adéquates pour gravir les 500 m de sentier menant jusqu'au fabuleux point de vue. Je n'avais que des sandales et je préconise des chaussures fermées pour escalader ces roches coupantes et parfois glissantes.






Le soir, Audrey, que j'avais rencontrée au Cambodge, le mois précédent, nous a rejoint depuis Koh Phiphi. Elle ne devait pas restée si longtemps en Thaïlande, et je ne devais pas être en Thaïlande.

Nous passerons notre troisième jour à faire du snorkelling à Ko Ma, une île reliée par un banc de sable au nord de Ko Pha Ngan.





Le soir on déménagé pour le Sud de l’île à Hat Rin, la fameuse plage ou se tient tous les mois la Full Moon Party. On a trouvé un bungalow (400 B)  à SeaSide Bugalow, à seulement deux pas de Coral Bungalow ou se déroulait la Pool Party.

Une soirée mémorable, que nous avons lancée toutes les 3 en se jetant les premières à l'eau et en éclaboussant tout le monde.





Seaside bugngalow
Le lendemain, Laura couchée toute la journée, je visite avec Audrey Hat Rin et nous achetons des T-shirt Black Moon Party, pour la soirée du soir-même, a laquelle nous ne sommes finalement pas allées.





 * texte ecrit via un clavier anglais n'ayant pas tous les accents francais a ma disposition...

1 commentaire:

Isabelle a dit…

Bonjour !
Je prépare mon voyage sur la Thaïlande et voudrais aussi faire l'excursion Ko Phanang/parc d'Ang Thong. Aurais-tu par hasard le souvenir du prix pour la journée !? Merci pour ta réponse et merci pour ton site !!! Isabelle