11 janvier 2013

Bangkok



Les pluies torrentielles qui s'abattent sur Bali depuis notre arrivée nous ont poussé à changer subitement notre programme. Nous savions qu'en cette période de mousson, le temps serait orageux, mais pas au point d'avoir des trompes d'eau qui nous empêchent de sortir de notre hôtel ne serait ce que 30 minutes.

Nous avions la possibilité de nous rendre plus tôt en Australie mais malheureusement mon billet, que j'ai du prendre d'urgence à l'aéroport de Phnom Penh pour pouvoir monter dans l'avion pour Bali, n'était pas modifiable à moins de payer 3 fois plus cher pour avancer la date mais pas pour changer la destination.
Bai Yoke Sky Cocktail
Nous nous sommes alors questionnées : " Une autre destination proche, abordable avec du beau temps et des plages paradisiaques???  La Thaïlande !!!"
Skyscanner Bonjour, et nous voilà sur le site de Thai Airways pour un AR vers Bangkok pour le lendemain. Laura partira donc le 12 de Thaïlande et pour ma part je resterai jusqu'au 3 février, pour reprendre mon vol  le 7 depuis Bali pour l'Australie.

Khao San
Enfin nous retrouvons le sourire... seulement lorsque l'avion décollera puisqu'il a fallu que je bataille encore avec l'équipage de Thai Airways qui ne souhaitait pas que je prenne le vol à cause des paquets de cacahuètes qu'ils distribuaient aux passagers. Ce n'est que lorsque j'ai pu lire les ingrédients du paquet que je leur ai expliqué que ce n'étaient pas des cacahuètes mais des noix de cajou et que je ne devrais pas faire de crise en les respirant.

Nous arrivons le soir à Bangkok après 4h30 de vol. Cela fait plus de 6 mois que je n'avais pas pris de métro. La ligne City Line qui relit l'aéroport au centre ville en 30 minutes est aérienne qui s'avance dans une succession de grattes ciel. A la sortie de la City Line, nous sommes confrontés au choix: Tuk Tuk ou Taxi? Grâce aux conseils d'Emmanuelle rencontrée au Cambodge, le choix était vite fait: Taxi Meter. Maintes fois les chauffeurs de taxi et de Tuk tuk nous ont annoncé des prix exorbitants (pour la Thaïlande) ou nous ont tout simplement snobbé. Nous avons pris deux fois seulement un tuktuk car ils avaient accepté notre prix, sinon le reste du temps nous prenions les taxi en les obligeant d'activer leur compteur.

Après s'être installées confortablement dans la Sri Ayuttaya Guesthouse (500 B la chambre double), nous nous rendons au quartier touristique de Khao San. L'ambiance me rappelle étrangement celle de Siem Reap. Bars bruyants, alignement de fauteuils de massage, échoppes de vêtements au slogan pour touristes, j'en ai  acheté deux d'ailleurs ^^. Nous nous sommes arrêtés dîner à la Pizza Company, que je déconseille puisqu'on est toutes les deux tombées plus ou moins malades avec leurs plats décongelés. Pour ceux qui veulent manger du street food, il y a un grand choix de nouilles et brochettes en tout genre dans la rue.

Le lendemain, nous avons été recalées à l'entrée du Grand Palais, ils nous ont demandé de revenir avec un pantalon qui couvre jusqu'aux chevilles et les épaules couvertes. Nous étions très surprises car à l'intérieur d'autres personnes, beaucoup plus découvertes que nous (j'étais en panta court et j'avais mis un châle sur les épaules) se baladaient tranquillement. Bref, on s'est alors dirigé vers l'impressionnant temple Wat Pho. C'est le plus vieux et le plus grand temple de la capitale. Il abrite un bouddha allongé en or d'une longueur de 46 m.



 
 
Nous avons ensuite longé le fleuve Mae Nam Chao Phraya aux eaux très mouvementées, surement à cause des multiples bateaux qui y naviguent en zig zag. 
Nous atteignons enfin la China Town avec ses enseignes lumineuses en chinois, ses lanternes rouges et ses marchés. On y trouve de tout et c'est un désordre sans nom. Par exemple il y avaient des stands de Dvd pornos et autres accessoires à côté de stands religieux d'icônes hindues.








 






Nous décidons de terminer la journée autour d'un verre en haut de la plus haute tour du pays, Bai Yoke sky. 84 étages, 400 B, un cocktail gratuit. La vue y est splendide, cela me rappelle celle depuis la Jin Mao à Shanghai ou bien celle de Hong Kong depuis Victoria Peak.





Nous avons passé notre deuxième jour à Bangkok à visiter le Grand Palais, enfin autorisées à y entrer. Nous ne pouvons pas rentrer dans les différents bâtiments, seul le Wat Phra Kaew est accessible, pour la somme de 500 B. Ce temple est célèbre parce qu'il abrite un bouddha d'Emeraude, assez petit, qui a beaucoup voyagé en Asie du Sud Est pendant les différents conflits qu'a connu cette région. Les statues sont recouvertes de feuilles d'or quand les stupas le sont en émail.











Finalement quand je vois les photos que je viens de prendre de Bangkok, je ne regrette pas du tout d'avoir quitté Bali. 

1 commentaire:

antoine a dit…

terribles les photos du 84eme etage ! mortel !
par contre je suis decu qu'il n'y ait pas de photos des DVD....mdr