14 août 2012

Pangong Lake

Nous avons partagé une jeep avec un couple de Français et une Belge pour nous rendre deux jours au Pangong Lake qui se trouve à 6/7h de route de Leh sans arrêt.



Selon le Lonely Planet, ce serait le lac le plus beau de la région. Ses eaux deviennent turquoises avec les rayons du soleil. En chemin nous nous sommes arrêtés à plusieurs monastères bouddhiques. Notre chauffeur était très anxieux car les heures passaient et les rivières devenaient de plus en plus infranchissables.


Je voulais absolument séjourner à la Tibetan Guesthouse, à Spangmik, vivement recommandé par un des israélien avec qui ont a partagé la jeep pour Turtuk. Le gérant de la petite maison de trois chambres donnant sur le lac, est tibétain et a épousé une femme ladhaki. Ce couple charmant nous a préparé un délicieux diner composé de plusieurs spécialités tibétaines, c'était l' un de mes meilleurs repas depuis que je suis en Inde.





Quand beaucoup de voyageurs m'ont demandé de comparer les deux, je répondais que s'ils ont 3 jours je donnais ma préférence au Tso Moriri puisqu'en plus de la beauté du lac, la route est bien plus jolie que Pangong et que le village de Korzok est aussi une belle escale - il n'y a pas vraiment de village typique à Pangong, ce sont surtout des installations pour touristes.





Regarder le lever du soleil selon les coréens






2 commentaires:

antoine a dit…

connais tu l'origine et la raison de ce foulard porté par un(e) des coréens lors du lever du soleil ?

Doro l'exploratrice a dit…

Bah oui le soleil ca eblouit looll