04 août 2012

Korzok

Le deuxième jour dans le village du lac Korzok avait lieu le festival du monastère. Nous sommes arrivés finalement deux bonnes heures avant qu'ils ne commencent leurs danses. Les moines ne sont pas très ponctuels quant à l'organisation... 
Avant que ne commencent réellement le festival, des enfants masqués s'amusent avec les spectateurs en leur mettant une écharpe autour du cou et en leur demandant quelques roupies.
 



Ensuite quelques moines jouent de leur grande trompette ( dont j'ignore le nom) pour annoncer le début des festivités. Un premier moine descend des marches et se met à jouer et à faire une chorégraphie. S'en suivront deux autres puis encore deux et ainsi de suite. Nous sommes restés à les regarder deux heures.




L'après midi ils ont fait exactement la même danse sur la même musique monotone et stressante qui rappelle celle de film d'horreur avant un meurtre. Donc on a pas voulu restés tout l'après midi, on a préféré admirer le lac, se prélasser dans une tente nomade et jouer aux cartes. 





Le soir, on nous avait prévenu qu'il y avait une fête d'organisée dans la salle communale. Nous nous sommes empressés d'y aller. De l'extérieur nous entendons Shakira, nous avons tout de suite pensé que ce serait une soirée dansante de village. Nous courrons donc acheter nos petits billets d'entrée et surprise à l'intérieur un noir complet et des habitants assis par terre. On fait donc de même. Nous avons attendu près d'une heure que la technique règle l'éclairage, le son etc. Rien ne se passe à part que la salle se remplit à son maximum. 

Au bout d'une heure, des jeunes du village commencent à parler et on se rend compte que c'est une sorte de pièce de théâtre; alors que tout le monde disait que ça allait danser. Nous sommes partis diner puis retourner au cas où ca danserait. Finalement c'était toujours la pièce de théâtre, avec un éclairage d'appoint et un seul micro pour tous les comédiens. Un peu déçue quand même... mais de toute façon on devait se coucher tôt pour se lever à 4h45 pour voir le lever du soleil...





1 commentaire:

antoine a dit…

Ca a l'air d'être de sacrés fêtards !! mdr