17 décembre 2012

Namobuddha

Un petit coin de Paradis dans la Vallée de Katmandou...

Il suffit de prendre un bus depuis Bhaktapur, de s'arrêter à Dhulikhel puis de marcher 2 ou 3 heures. Le retour peut se faire en bus local.
Nous avons passé la nuit tout en haut, à côté du monastère flambant neuf qui peut abriter jusqu'à 600 moines. On a une magnifique vue à 360 degrés sur toute la vallée de Katmandou et la chaîne de l'Himalaya au fond, avec en premier plan le monastère. Dans la guest qui se compose de deux chambres seulement, tenue par des jeunes, on a mangé une des meilleures cuisines du Népal.

Namobuddha serait l'endroit où un prince se serait sacrifié et se serait laissé mangé par une tigresse et ses petits mourrant de faim. Grâce à ce geste de compassion, il serait la réincarnation de Buddha.



La vallée de Katmandou en plein réveil







A cause des fêtes de Diwali, le retour s'est fait sur le toit. Rien de mieux pour admirer le paysage.




3 commentaires:

MelLy a dit…

Tibetan flags!!! I love i love i love!!!
Magnifique!! C est ici que je veux aller. Mon prochain voyage...le Népal avec un Petit passage par Calcutta ou je connais maintenant des gens sooooo Nice!!
Tu avais raison, Doro, y a que les folies qu on ne regrette jamais...;))
Tu fais vraiment un merveilleux voyage!!!!
Enjoy and safe trip!

antoine a dit…

sympa le retour sur le toit !

Anonyme a dit…

Joyeux Noel Doro!!! moi aussi j'aime bien le retour sur le toit a la roots. vue imprenanble sur le paysage!