29 décembre 2012

Frozen Lake


Jour 10 : Langtang - Landslide

Après Lama hotel, nous traversons la rivière pour emprunter le chemin vers Frozen Lake. Nous dormons à Landslide (traduction de l'anglais : glissement de terrain). Les rochers, plus gros que les maisons, tombés dans la rivière sont impressionnants. Ils sont également le terrain de loisir de singes.
















Jour 11 : Landslide - Cholangpati

singes, sacrés voleurs de patates
Cette journée sera éprouvante et je dois dire que mes jambes commencent me faire sentir mes 36 jours de marche en haute altitude. 
Aujourd'hui nous marchons plus de 8h pour arriver à Cholangpati (3654m) 1700 m au dessus de notre point de départ.
Dans les champs je surprends une horde de singes en train de voler des pommes de terre. Je n'ai malheureusement pas croisé de Red Panda.







 

Jour 12 : Cholangpati - Gosainkud


Le matin, encore un réveil très matinal pour voir le lever du soleil. Du point de vue, le panorama s'étend en plus loin que le Ganesh Himal jusqu'au Langtang.






 Nous arrivons avant le déjeuner à Gosainkud, ce qui nous laisse l'après midi de libre pour se promener autour des nombreux lacs gelés et de faire glissades sur les ruisseaux gelés. Le lac Bairahb, lac aux serpents est un lac sacré dans lequel il est interdit de se baigner, et même de s'y approcher pour les plus croyants.










Jour 13 : Gosainkud -  Thadepati

Nous passons de bonne heure ce matin le col de Lauribina à 4610 m. Avant d'atteindre le col, nous longeons une succession de lacs partiellement gelés.

 



Col de Lauribina







Puis nous entamons la descente, plutôt hasardeuse jusqu'à Phedi.  Nous avons l'impression de marcher sur les nuages. A côté du lodge se trouve des morceaux d'un avion Thailandais qui s'est crashé dans les environs en 1992. Il nous faudra de nouveau faire 4 h de marche en montée et descente pour arriver à Thadepati.

Jour 14 :  Thadepati - Chipling


 Dernier lever de soleil sur les montagnes...





Toute la journée nous descendrons, un peu à l'aveuglette car nous sommes dans les nuages. Je n'aurais pas eu cette vue sur toute la vallée de Kathmandu puisque caché par les nuages. Mais nous aurons eu le sentiment de réellement marcher sur les nuages ou bien comme si nous étions dans l'avion.
Nous quittons les hauteurs pour les rizières en terrasse et la chaleur tropicale.


Jour 15 :   Chipling - Kathmandu


Dans la forêt, les perroquets côtoient les écureuils. 



Dernier jour de trek ! J'aime vraiment l'idée d'arriver dans la capitale à pieds. J'avoue que je m'impatiente d'arriver et d'arrêter de marcher après ces 40 jours. Je ne réalise pas que dans moins d'une semaine je quitte le Népal et que je serai au bord d'une plage au Cambodge. Je me suis attachée à ces montagnes et je n'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner un jour.




1 commentaire:

antoine a dit…

mortelles les passages au dessus des nuages ! et qu'elles sont belles ces petites biquettes ! merci