25 août 2011

Kendwa

Le matin je prends mon temps pour flâner dans les rues et faire un peu de shopping. L'après-midi avec Craig nous avons décidé d'aller à Kendwa, au nord de l'île. Une des plus belles plages au monde selon mon guide. L'endroit est assez touristique mais pas trop bondé, peut-être parce qu’on n’est pas en haute saison.


Craig m'explique que le sable blanc est en réalité des excréments des poissons qui mangent des coraux. C'est pour cela qu'il reste froid au soleil et qu'il ne garde pas la chaleur.
Des massais sur la plage porte des lunettes de soleil et demandent à être payés pour être pris en photo. Pour déjeuner je m'étais commandé une pizza que j'essayais de cacher à cause du ramandan. Mais finalement, aucune honte face à une touriste canadienne ou américaine qui bronze les seins nus à côté de moi. Où est le respect des coutumes locales???




 



Sur le retour avec l'aide du taxi on visite rapidement de nuit le village de Nungwi. Les phares de la voiture éclairaient les familles qui mangeaient par terre dehors dans le noir complet. Hommes et femmes séparés bien sûr.

Aucun commentaire: