23 mars 2015

Senggigi


Nous sommes hébergés à Perth chez Serena, l'ex femme de John. Nous faisons la connaissance de son compagnon Robert, passionné par la langue française. Nous sommes très bien accueillis et ils nous proposent de laisser notre voiture chez eux le temps de notre séjour en Indonésie. Serena nous accompagne à l'aéroport et nous embarquons dans l'avion avec pour seul bagage un petit sac à dos que l'on prend à bord avec nous. 

Nous atterrissons 3h30 plus tard au nouvel aéroport international de Praya Lombok, encore en construction lors de notre premier séjour à Lombok 8 mois auparavant. L'aéroport reste toutefois très petit. Le taxi de l'hôtel nous attend bien aux arrivées et nous emmène au Svarga Resort, au nord de Senggigi. Pour l'anniversaire de Julien et pour décompresser de ces semaines de travail physique, nous avons décidé de prendre 2 nuits dans un très bel hôtel de la côte. 

Le temps est chaud et humide. Il pleut averse dans le centre de l'île. Les enfants s'amusent à se jeter dans les flaques d'eau. Nous traversons des rizières déjà bien inondées. Cette verdure, qui nous manque beaucoup en Australie, nous apaise et nous plonge tout de suite dans un décor asiatique. A l'approche de la côte, le ciel se dégage et laisse apparaître un soleil radieux. 



Au bout d'une heure de route, nous arrivons à Senggigi. La station balnéaire numéro 1 de Lombok, n'est finalement pas aussi grande et étouffante que Kuta Bali. Des resorts se sont bâtis le long des baies de sable doré. Les plages nous donnent moyennement envie d'aller faire trempette. Notre hôtel est très récent et somptueux. Il est exactement comme les images nous laissaient imaginer. Il vaut mieux être sportif pour monter la centaine de marches qui mène au restaurant. Svarga signifie Paradis. L'hôtel est de style moderne et Fengshui. Le concept architectural s'inspire de l'île; c-a-d que les bassins au niveau de l'entrée représentent l'océan, que les logements en terrasse représentent les rizières, et tout en haut le volcan avec son lac (la piscine à débordement).


Depuis le restaurant et la piscine, la vue surplombe la palmeraie et la mer. Par temps clair, on peut apercevoir le volcan Agung de Bali. Le premier soir, nous dînons les pieds dans le sable au restaurant italien Lotus Bayview. 


Aujourd'hui, c'est également l'anniversaire de Julien. Après avoir profité de la piscine toute la matinée, nous nous rendons dans le centre ville à la recherche d'une croisière pour Komodo et Rinca. Après réflexion, nous abandonnons le projet. Le prix des compagnies, aux bateaux spartiates et âgés, est plutôt excessif. Nous préférons alors louer un scooter et sillonner le nord de l'île. A l'heure actuelle où j'écris ce post, nous avons finalement bien fait de suivre notre instinct puisque quelques semaines plus tard, un bateau semblable a fait naufrage avec de nombreux touristes à son bord.

Nous déjeunons au bord de l'eau au café Alberto, puis nous faisons une heure de massage des pieds à l'Orchid Spa. Je fais tout mon possible pour qu'on revienne à l’hôtel avant 18h, puisque j'ai préparé une surprise pour l'anniversaire de Ju. Nous montons en haut de notre hôtel pour admirer le coucher du soleil. J'appelle sur Skype les parents de Julien sans qu'il ne se doute de quoique ce soit. Lorsque l'image apparaît, Julien découvre toute sa famille réunit derrière l'écran avec une coupe à la main pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. La surprise n'est pas terminée, tout au long de la soirée, nous visionnons des messages vidéos envoyés par ses amis et les miens qu'il connait. Je remercie encore tous ceux qui ont participé. Julien a été très touché. Ces vidéos m'ont également permis de mettre un visage sur ses amis dont ils me parlent tant.
Mis dans la confidence, le personnel du restaurant apporte le dessert avec une bougie et se servent des ustensiles de cuisine pour faire de la musique. On finit la soirée dans la piscine!

Le troisième jour, on ne peut s'empêcher de retourner au Orchid Spa avant de prendre la route à bord de notre scooter Honda Vario (40,000 IDR/jour). Nous profitons pour nous arrêter à la marina et pour longer à pied la plage de Senggigi. En passant devant un resort type Club Med, nous atteignons une pointe visiblement très appréciée des pêcheurs locaux.



Il est temps de partir de Senggigi et nous prenons la direction nord. La route tortueuse à flanc de falaise offre de superbes panoramas. De nombreuses plages sont encore vierges de structures touristiques. Le soleil commence a baissé et nous n'avons toujours pas trouvé d'hébergement sur le chemin. Cette situation nous a finalement conduit à prendre le bateau pour les îles Gili.



1 commentaire:

antoine a dit…

"pour décompresser de ces semaines de travail physique, nous avons décidé de prendre 2 nuits dans un très bel hôtel de la côte"

elle est bonne celle là !!!

mais celle là est encore meilleure :

"On finit la soirée dans la piscine!"

mdr