26 mars 2015

Tirta Gangga

Pourquoi nous étions si difficiles à trouver notre hébergement à Tirta Gangga? Les photos ci-dessous vous dévoilent l'explication :

La veille, le propriétaire des lieux nous conseille de nous lever à 6h pour observer le lever du soleil depuis la terrasse de notre chambre. Sur la photo en haut à droite, on remarque dans le ciel un trait bleu sur la gauche. C'est l'ombre du Rinjani qui se trouve sur l'île de Lombok à l'Est.


Nous cherchions une chambre qui puisse nous offrir un panorama sur le lever du soleil et nous avons été plus que chanceux. La vue donne sur le volcan Seraya en arrière plan et sur les rizières parmi les plus belles de Bali en premier plan. Et si on tourne la tête nous pouvons apercevoir le sommet du mont Agung qui domine l'île avec ses 3142m.

Nous descendons à pieds dans les rizières pour rejoindre le Water Palace. Nous nous perdons dans les rizières et essayons tant bien que mal de trouver le bon chemin.


Tirta Gangga signifie Eau du Gange, encore une référence à la culture hindouiste de Bali. Le Water Palace a été construit en 1948 puis a été détruit en 1963 par une éruption du Mont Agung. Très différents de l'architecture des temples, cette visite est très agréable. On peut également se baigner dans un des bassins. 


Nous remontons plus rapidement dans le sens inverse avec le panneau qui indique notre homestay. Puis en scooter, nous contournons le Mont Agung et la route nous mène à Amed en une demie heure.


1 commentaire:

antoine a dit…

magnifique ! magique ! merci pour le detail du trait bleu ;-)