24 mars 2015

Gili en amoureux

Nous laissons notre scooter dans un des nombreux parkings privés de l'embarcadère de Bangsal et nous embarquons sur un bateau local charter après qu'on nous propose diverses drogues et des prix exorbitants pour un bateau express. La traversée est très rapide et bien moins coûteuse. 

Nous débarquons sur Gili Air la nuit tombée. Je m'y étais rendue une première fois l'été précédent avec Angèle. Nous y étions restée seulement une journée. Julien voulait absolument poser le pied sur une de ces 3 îles si connues des backpackers. Le soir, l'île est plus calme que Trawangan mais propose un large choix d'hébergements et de restaurants. Il n'y a, en revanche, pas de village local comme sur Trawangan. Après plusieurs tentatives pour trouver un logement (car la plupart sont complets), nous posons nos sacs dans un magnifique bungalow typique au Salim Cottages (350,000 IDR la nuit). On profite d'un petit verre sur la terrasse de notre bungalow avant d'aller dîner au "Cirque", au décor très original. En huit mois, le service indonésien n'a pas changé: toujours aussi lent, désorganisé, mais toujours aussi aimable.


Quand certains suivent le rythme métro-boulot-dodo, pour nous aujourd'hui c'est plutôt resto-maillot-dodo. Après un petit déjeuner au bord de l'eau, nous faisons le tour de l'île à pieds. Nous profitons de la plage quasi déserte de l'Ouest de l'île, avec la vue sur Gili Meno. L'après-midi nous sirotons des cocktails tout en admirant le coucher du soleil, caché derrière les nuages. Mon attention est davantage portée sur le tonnerre qui s'abat sur Lombok et sur l'arc-en-ciel qui s'est formé derrière nous.


Ce matin, nous sommes motivés pour faire du snorkelling. Tout comme la fois précédente, les coraux sont morts, incolores, et je me suis faite piquer par des méduses qui m'ont laissé des traces pendant plusieurs jours. Nous avons vu quelques poissons tout de même. Nous faisons ensuite la connaissance de Julie, une amie de Laura. En tour du monde depuis six mois, elle m'avait contacté avant son départ pour quelques conseils. Nous avons fait en sorte que nos chemins se croisent! C'est toujours très intéressant d'échanger sur nos différentes expériences.
Nous prenons ensuite un bateau charter avec les locaux (10,000 IDR la traversée) et nous récupérons notre scooter. Nous partons vers le Nord Est. La pluie nous oblige à sortir les ponchos, choses que nous avons rarement utilisées. Nous trouvons une chambre au Gondang Beach Hotel, repéré sur Booking et au milieu de nulle part à côté d'une plage de sable noir à Gondang (350,000 non négociable).



Aucun commentaire: