13 juillet 2012

En route vers le Ladakh

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je suis retournée au projet après 2 semaines. L'état de santé de Kamala ne permettait pas qu'elle passe ces journées là bas puisqu'elle a des morsures encore infectées. Par peur qu'on s'inquiète pour elle et comme nous avions d'autres tracas avec Gunjan, elle a préféré dissimuler les dizaines d'autres morsures du chien. Quelle femme courageuse !

Aujourd'hui j'ai donc emmené des scoubidous aux enfants. Certaines têtes m'étaient inconnues. J'aurais souhaité dire au revoir à Lali ou Parbin mais elles étaient dans un endroit de la ville. Donc c'est avec un peu de tristesse que je quitte ce petit cocon qu'est Smile. Ils sont d'une incroyable gentillesse. Ruma se comportait comme une vraie maman pour moi. Tous les soirs nous cuisinions ensemble. Je lui ai fait découvrir les crêpes, les frites, les pâtes carbonara, les crumbles sucrés (mangues, bananes) et salés (tomates, fromage, aubergines).

Ce soir nous avons tous dîné ensemble ( l'unique fois pendant ces 4 semaines). On s'est échangé quelques cadeaux et j'ai eu mon diplôme de bénévolat. Nous avons bien évidemment parlé de Gunjan. J'ai donné à Dev un foulard en provenance de Paris (que m'avait offert Nabila avant de partir) pour que Gunjan ait un souvenir de ma venue et des dons qu'on lui a envoyés. Lorsqu'elle sera sur pieds, Dev m'enverra une photo d'elle avec le foulard et également des dessins de sa part qu'elle fera pour toutes les personnes qui ont participé. Je leur transmettrais par mail. Au total de mon côté j'ai récolté 1340 euros. Quelques bénévoles du passé ont envoyé également des dons. Il faut savoir qu'elle va rester 4 semaines dans un hôpital où la journée coûte la modique somme de 120 euros.

Comme me l'avait proposé Dev j'aurai pu rester deux semaines supplémentaires pour être camp leader du chantier international qui allait débuter lundi prochain. J'ai préféré refuser, malgré une forte hésitation. J'ai encore beaucoup de choses à voir dans ce pays et 2 semaines en moins sur mon trajet m'obligerait à mettre de côté une région.

Finalement j'ai annulé mes réservations pour Darjeeling: la météo était catastrophique et je ne voulais pas me risquer d'être bloquée par les glissements de terrain. Se rajoutaient en plus des élections locales houleuses qui m'obligeaient à quitter précipitamment la région.

Donc le seul endroit où il fait beau et pas trop chaud en cette saison: le Ladakh! Complètement situé à l'opposé d'où je me trouve, à l'extrême Nord Ouest du pays entre le Pakistan, Tibet / Chine. Je prends donc l'avion pour Delhi ( 2 h de vol) et après j'attends (9h) à l'aéroport jusqu'à 5h du matin le vol pour LEH. Je sens que la nuit dans l'aéroport va être comique... Je ne comptais pas faire cette dépense. Alors pour équilibrer mon budget, en septembre j'irai au Népal par les voies terrestres. 
Je compte rester 2 semaines dans cette magnifique région himalayenne. Je vais faire un ou deux treks et peut être du rafting en fonction des conditions.


Ensuite je descendrai vers Daramsala pour m'imprégner du bouddhisme et espérer rencontrer le Dalai Lama, pourquoi pas. Puis plus vers l'ouest Amritsar pour visiter le temple d'or. Après je passerai 15 jours sous 50 degrés au Rajasthan puis j'irai vers le Népal tranquillement en passant par de nombreux sites incontournables comme le Taj Mahal, Khajuraho et Bénares

Voilà en gros le programme pour ces 2 prochains mois. Hors de question de me précipiter et de changer de ville chaque jour. Il me faudra des temps de récup sachant qu'il faut compter une bonne dizaine d'heures dans les transports entre 2 endroits. Et faut que je fasse attention à mon fessier lol, pour ceux qui me comprennent ! Je sens que le plus fun va être les 22h de lacets dans une jeep pour sortir du Ladakh... oui oui 22h vous avez bien lu!

Le temps de vous faire patienter avant mon récit sur le Ladakh, je vous ai mis en ligne en dessous 2 articles  photos vidéos sur Calcutta...

A très vite et que le Road Trip commence !

2 commentaires:

antoine a dit…

Moi je voudrais es précisions concernant ton fessier !
Au fait, as tu envie d'avoir quelques infos sur ce qu'il se passe en France ou préfères tu faire abstraction de ce qu'il se passe dans ce pays ?

en tout cas, ton passage dans cette ONG donne envie d'y aller pour donner un coup de main à tous ces gosses !

Anonyme a dit…

Super tout ces récits et toutes ces photos. Je vois que tes découvertes sont riches en variées. C'est un plaisir de te lire. A très vite.
Pauline.