07 avril 2013

Bali Volcano Tour




Et c'est parti pour une journée marathon avec le Volcano Tour. Dans la voiture je ne suis pas toute seule; un couple de séniors japonais m'accompagnent avec leur anglais approximatif. Ils sont vraiment trop droles avec leurs têtes expressives, j'ai passé une bonne journée en leur compagnie.
 
Premier stop : Elephant Cave 

Le chauffeur nous dit qu'on a 30 min pour visiter. Je m'aventure un peu dans la forêt, découvre des pierres sculptées dans la jungle et je tombe sur un autre temple le Jungle Temple. On m'indique une autre sortie car je suis trop loin pour faire marche arrière. Au final je n'ai pas retrouvé le parking, j'ai du faire du stop et monter sur une moto pour me faire ramener. J'avais une demie heure de retard... les excursions de groupe c'est pas trop fait pour moi... Heureusement ce sont des japonais avec moi et ils sont patients.
 
femme transportant de la roche volcanique










Ensuite, nous nous sommes arrêtés dans un autre temple, dont j'ai oublié le nom parce que cela fait deux mois que j'ai fait cette visite. C'était plutôt intéressant car ils étaient en train refaire la toiture d'un des temples. Le toit est donc constitué d'une base en feuilles de palmiers tressés:

 


 



 

Troisième arrêt : Gunung Kawi
Ce temple hindou qui date du Xe siècle cherche à faire parti du patrimoine de l'Unesco.
Il faut descendre plus de 300 marches pour atteindre ce petit trésor niché à côté d'un torrent parmi les rizières. J'aurai pu passer tout l'après-midi à explorer les alentours. Je vois des gens apporter des offrandes et traverser les rizières.
 




 
 
 
Après la visite du temple principal, je décide de prendre le même chemin qu'eux, un sentier très étroit sur les rizières d'une hauteur d'un homme. Enfin je vois les fameuses rizières de Bali. Je me retrouve dans un chemin façonné dans la roche recouverte de mousse. Plus loin parmi les rizières je vois des centaines de villageois en train de prier autour de petits temples.



 
La voiture s'engage plus vers le nord et commence à rouler sur le contour de la caldeira.
On découvre un paysage somptueux avec un volcan au centre, et un lac.
 


 


 




Après le déjeuner et la visite de plusieurs temples dont la vue donne sur le volcan, on se rend au Hot spring temple où les hindous viennent se purifier sous l'eau chaude. Il y a un bassin interdit d'accès om on peut voir l'eau bouillante jaillir du sol.





On s'est également arrêtés chez un producteur de café où nous avons fait une dégustation de plusieurs cafés et thé parfumés. On a pu gouter aussi au café le plus cher du monde, le kopi luwak, celui récolté dans les excréments d'une civette palmiste.
 

Cette journée a été tellement riche en visites culturelles et en paysages somptueux, que je n'ai qu'une envie c'est de revenir dans ce magnifique petit pays. Le lendemain je prends la direction de Kuta où je profite de prendre un plat de la mer abordable avant les prix d'Australie. Je me rends à la plage et discute avec des pêcheurs tout en admirant le coucher du soleil... Mon dernier en Asie avant un long moment.
Demain départ très tôt le matin pour arriver à Sydney en fin de soirée où m'attendent Julien et Laura.
 


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Dorothée,
toujours des photos magnifiques et des découvertes de nouveaux pays : je suis sûr que tu vas encore te et nous régaler en Australie! Bon voyage!
de Chris, un compagnon de route au Népal

Doro l'exploratrice a dit…

Hey Christophe,
Merci pour ton message! J espere que tu as bien vu mes articles sur notre trek. Comment vas tu ? Quels sont tes prochaines courses?

antoine a dit…

c'est quoi la bestiole sur le "barbecue" ?