09 juin 2012

Premieres decouvertes de Delhi

Apres etre passe chez le coiffeur indien
Siege 1A- airbus A330

Quel plaisir de faire son premier voyage en tuk tuk ! Je me crois dans Pekin Express. Ivan habite a Gurgaon, qui se trouve a 1h du centre de Delhi via 10 min de tuk tuk pour se rendre a la station de metro la plus proche puis 45 min de metro. Metro hyper moderne, comme Shanghai ou Hong Kong, cela ne coute que 25 Rps - 0.35 euro. Le wagon de tete est reserve aux femmes. D'ailleurs je les envie presque toutes avec leur salwar kameez - tunique et pantalon - ou leur sari. Les tissus sont splendides et je ne vais pas perdre trop de temps avant d'en acheter un. Deja parce que c'est joli et ensuite parce que je passerai un peu plus imapercue.
India Gate
Nous avons passe l'apres-midi a longer le Rajpath, grande avenue bordee de parcs qui mene au Parlement et a l'India Gate, monument commemoratif de 42 m de haut rendant hommage aux 90 000 soldats tues lors de la premiere guerre mondiale et la guerre anglo afghane. Dans le parc, il y a des bassins ou des enfants jouent et se lavent, et ou certains adultes lavent leurs vetements. ensuite, nous avons marche jusqu au lac de Purana Qila, amenage sur les anciennes douves du fort afghan. Les murs de ce fort sont majestueux, il est evident que je vais y retourner pour jeter un oeil a l'interieur.
Rajpath
Purina Qila
Gandhi Smriti
Ensuite nous avons visite le Gandhi Smriti, la derniere demeure de Gandhi. Ce memorial a ete erige a l'endroit meme ou Gandhi a ete assassine. Ces derniers pas sont retraces par des empreintes en partant de sa chambre jusqu a l endroit de son assassinat. Dans sa chambre on peut egalement voir ses fameuses lunettes et sa canne.

Lunettes de Gandhi

Fresque chez Gandhi
Enfin nous avons termine par un temple Sikh Gurdawara Bangla Sahib. c'est notre chauffeur de tuktuk sikh enturbane qui nous y a conduit. On doit bien evidemment se dechausser et se couvrir la tete pour y rentrer. Il y a un groupe de musiciens et chanteurs qui animent les prieres et offrandes.
toilettes
Sexy style pour rentrer dans le temple
temple sikh

En rentrant a l'hotel, oui Ivan vit dans une sorte d'hotel, nous avons choisi directement au vendeur de fruits et legumes ce que l'on voulait pour le diner. Nous avons eu notre repas au bout de 2h... J avais choisi une sorte de citrouille qui en fait au gout ressemble au melon, ils y rajoutent du sel et des epices, et le gout n est pas terrible. Et on a eu des Paneer Pakora : beignets au fromage que tu trempes dans du ketchup et ca c'est excellent!
Le sommeil est difficile, il fait vraiment tres chaud la nuit, au moins 30.

Qu'est-ce-qu'on mange ce soir ?

Hélène a dit…

Merci pour ce premier récit Dorothée. Comme à mon habitude, je suis tes péripéties à l'autre bout du monde avec assiduité :) Bisous

Anonyme a dit…

c'est génial ce que tu fais, continue

ça a l'air super!!!!
j'ai hate de lire la suite de tes avantures!!!!!!!!!!!gros bisous