05 décembre 2013

Brisbane et la Sunshine Coast

Brisbane, la plus grande ville du Queensland, est un mini Sydney sans la mer. Avec Clémence, on fait rapidement le tour du CBD à pieds. Je retrouve Li Sixuan, une de mes amies et ancienne collègue chinoise, que je n’avais pas revue depuis Xi’An en 2008. Un soir elle nous a proposé de jouer au Beach Volley, sport qu’elle pratique de façon hebdomadaire après son travail, surtout à but social. Nous y avons rencontré Alison, qui nous a gentiment invitées à dormir chez elle. Une nuit en moins dans le van et une vraie douche, ça ne se refuse pas! Une fois de plus, les Australiens nous montrent leur incroyable générosité.










On ne s’attarde pas trop à Brisbane et on se rend sur la Sunshine Coast plus au nord, en quête de travail.
On s’arrête dans un premier temps à Caloundra, petite ville balnéaire. On dépose nos Cvs dans les différents hôtels, restaurants et magasins et tous nous répète la même chanson : la saison est déjà terminée. Il est vrai que la ville paraît toute vide. Le temps est encore moyen, comme la plupart du temps depuis que je suis arrivée en Australie. Il pleut souvent, il ne fait pas très chaud, c’est l’automne.  



Notre prochaine destination : Nousa Heads. Là aussi c’est un lieu de villégiature, mais beaucoup plus animé que Caloundra. Elle accueille de nombreux surfers à toute saison. On trouve à passer la nuit sur le parking de la bibliothèque, en périphérie de la ville. Le lendemain, on est ultra motivées pour faire une marche dans le parc national qui abriterait des koalas. Toutes les deux, nous espérons d’apercevoir un koala dans son état naturel depuis notre arrivée en Australie. Malgré nos efforts, aucun koala à l’horizon. On a juste croisé un grand reptile…






Sur le siteweb incontournable Gumtree, nous avons une annonce pour travailler au Gympie Show en tant que barrista. On décide alors de se rentre directement à Gympie, dans l’espoir d’y trouver du travail pour la foire… 

Aucun commentaire: