31 mars 2013

Mae Sariang et Mae Hong Son

Mae Sariang

J'ai pris un bus de nuit depuis la NorthWest Terminal Station à Bangkok et 10 h plus tard je descends à Mae Sariang. Le bus de nuit est plus confortable qu'un avion, on nous distribue même des encas et des boissons. Le petit désagrément, c'est qu'il s'arrête plusieurs fois au milieu de la nuit pour déposer des gens, j'ai donc été réveillée plusieurs fois. J'arrive à 6h de matin devant la Northwest guesthouse de Mae Sariang, les portes encore fermées. Heureusement un membre du personnel était debout et m'a laissé une chambre pour que je finisse ma nuit.

A mon réveil je rencontre Philipp, un voyageur Allemand qui parcourt le célèbre circuit en moto Mae Hong Son loop. Mae Sariang est un village paisible au bord d'une rivière. Il y a très peu de rues. Je me sens enfin dans un endroit qui n'est pas conçu que pour les touristes, même cela tend à le devenir. Il y a un marché alimentaire typique dans l'après midi.





Si on est pas motorisé, il est difficile de découvrir les alentours. Mieux vaut se rajouter à un groupe dans une agence ou bien louer un scooter. J'ai préféré continuer mon chemin et aller à Mae Hong Son.

Mae Hong Son



Cette ville, plus grande que Mae Sariang, se concentre autour d'un lac artificiel. J'ai pris un bus local pendant que Philipp fait la route en moto. On a pu profiter d'un joli coucher de soleil en haut de la colline et manger au marché de nuit. J'aime passer de stand en stand, acheter une ou deux brochettes puis passer à un autre stand pour prendre des sushis, des fruits, des pommes de terre au BBQ, ou un fruit shake. Avec nos différents petits sacs, on s'installe sur les paillasses avec une table basse au centre. On déballe nos trouvailles pour voir un peu ce que l'autre à dénicher et ce qu'il va déguster pour diner.













Le lendemain, Philipp me dépose au Mud Spa après un bref passage à la Fish Cave, ( rien à voir, passer votre chemin, on a payé 100B pour voir un trou dans une roche où se battaient des poissons pour attraper la bouffe que leur lançaient les touristes Thai). Philipp repart pour Pai et moi je profite de mon aprem détente au Spa. Cet endroit est difficile à trouver et se trouve dans la campagne, dans les champs, avec en arrière plan les montagnes. J'ai adoré cet endroit, même s'il est un peu rustique, c'est sur ce n'est pas un spa à la parisienne (pratiquement tout se passe à l'extérieur, tu te rinces avec la bassine). Pour 1100 B (soit moins de 30 euros) j'ai eu :
- soin du visage avec massage
- boue sur tout le corps
- gommage corporel au tamarin
- piscine d'eau chaude à 25 degrés
- 1h de massage Thai
La boue est mise au pinceau et on doit se mettre au soleil pour sècher comme une poterie jusqu'à ce que ta peau ressemble à celle d'un éléphant.


1 commentaire:

antoine a dit…

des photos de la poterie ?
il avait quoi comme moto Philipp ?

bisous