31 mars 2013

Koh Tao

Shark Bay
Après une heure de traversée depuis Koh Pha Ngan, je descends du ferry avec Audrey, laissant à bord ma petite Laura qui part pour l'Australie.

L’île de Koh Tao est sensiblement plus petite que Koh Pha Ngan. Les plages sont paradisiaques : eaux cristallines, sable blanc, cocotiers, rochers ronds. Par contre, nous avons été une nouvelle fois choquées par les détritus flottant à la surface de l'eau à coté des plages.



On séjourne à OK II Bengalows - Ao Thian Ok, baie aux requins : 700 B pour deux au dessus de l'eau pour s'endormir avec le chant des vagues.

On a fait du snorkelling dans cette baie, sans y avoir rencontré le moindre petit requin. On s'est ensuite échouées sur la plage privée d'un luxueux resort et on a profité pour nous glisser discrètement dans la piscine à remous. Nous avons essayé de sortir du resort pour retourner à  notre bungalow, sans réel succès .. le seul moyen d'y retourner, était par la mer.











Le soir, nous mangeons BBQ à  Saree Beach et on danse toute la nuit sur la plage au Cancun Bar, ouvert depuis peu. Très bonne musique, jongleurs de feu, mais attention à ne pas laisser traîner son sac à main par terre...

Nous avons passé notre deuxième jour à Ko Nang Yuan. Ces 3 petites îles au nord de Ko Tao reliées par un banc de sable, et vivement recommandées par Fanny. ( 300 B AR en bateau + 100 B droit d’entrée . L'eau est incroyablement transparente, semblable à une piscine. La sympathique personne à l'accueil - c'est ironique- nous a confisqué nos bouteilles d'eau pour toute la journée et voulait en plus nous pénaliser de 20 B pour nous les garder... Et à notre grande surprise, on a trouvé des dizaines de bouteilles en verre éparpillées sur la plage, celles vendues par l'unique bar/restaurant de la plage. On trouvera même des morceaux de verre dans l'eau.








Le soir, on s'allonge sur la plage dans un des lounges de Saree Beach pour admirer le magnifique coucher de soleil.






Le dernier jour, nous avons loué un kayak à Koh Tao Resort - 400 B, la demie journée - et nous avons pagayé jusqu’à Shark Island, ou un homme, sosie de Jack Sparrow de Pirates des Caraibes - alias Nicolas - nous rejoint lui aussi en Kayak. Cette île est le meilleur spot de snorkelling depuis mon arrivée en Thaïlande  Il y a des poissons à foison, des oursins, des anémones bleu indigo. On passera notre dernière soirée à Bouddha Bay : massage de pieds pendant 1h en se faisant surprendre par un lézard dans une bassine.


Aucun commentaire: