16 juillet 2015

La péninsule Sud de Bali

On se rend à Jimbaran en taxi pour louer ensuite un scooter à la journée. La péninsule Sud de Bali est très prisée par les touristes puisque l'aéroport est très proche et la côte Ouest est un terrain de jeu pour les surfeurs. On s'arrête au parking du village de Bingin. On doit descendre une centaine de marches pour atteindre les maisons construites dans la falaise. Parfois il faut attendre que la mer se retire pour passer d'une maison à l'autre. L'endroit est propice à la Cool Attitude mais on peut se sentir à l'étroit, piégé entre la falaise et la mer. 
Nous remontons les marches et nous prenons la direction Sud dans l'espoir de trouver la plage qui donne en contre bas d'Uluwatu. Après plusieurs tentatives nous comprenons que cette fameuse image n'existe pas et se révèle être un photo montage. Il n'y a donc pas de plage en dessous du temple Uluwatu. La plage du même nom se trouve à plusieurs kilomètres.
On décide de continuer vers l'extrême Sud de la Péninsule avec les conseils d'une Française rencontrée quelques jours plus tôt. Nous atteignons la plage quasi déserte de Pantai Gunung.





























Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons à Putai Balangan. Depuis la pointe dans laquelle est creusé un temple, le point de vue est splendide pour le coucher du soleil.

Pour notre dernier dîner à Bali, rien de tel qu'un repas de fruits de mer les pieds dans le sable à Jimbaran!

Avant notre départ de Bali, on s'offre un dernier massage et une séance shopping express.
Nous avons bien profité de nos 15 jours de vacances indonésiennes que nous voulions confortables et relaxantes. Même si le farniente n'est pas notre tasse de thé, le simple fait de retourner en Asie nous a fait le plus grand bien : retrouver un pouvoir d'achat qui nous permet de nous faire vraiment plaisir. Il nous reste alors 3 mois pour profiter de la côte Ouest Australienne avant notre grand retour en France.

Aucun commentaire: