16 juillet 2015

Au coeur de Bali

Léa et Gauthier, des amis Lyonnais rencontrés lorsque je travaillais à la Fête Foraine en Australie, nous rejoignent à l'Hotel Terras Bali de Sidemen. Ensemble nous partons en scooter vers le plus grand temple hindouiste de Bali : Pura Besakih. 


Le temple est situé au pied du Mont Agung à plus de 1000 m au dessus du niveau de la mer. Depuis les hauteurs du temple, nous pouvons admirer une grande partie de Bali, des rizières à la côte. Une grande célébration a lieu aujourd'hui, nous ne pouvons donc pas accéder à toutes les parties des 23 édifices étalés sur 6 niveaux.




On emprunte par la suite une route sinueuse qui nous mène jusqu'au Mont Batur. Je ne me lasserai jamais de cette vue incroyable sur le lac et le cône du volcan. Je m'y étais déjà arrêtée l'année précédente et c'est toujours un vrai plaisir pour les yeux. On peut observer différentes coulées de lave à des périodes distinctes. Nous descendons jusqu'aux bords du lac. Comment des villages ont pu se construire sur les crêtes de la caldeira et aussi le long du lac alors que le volcan peut se réveiller à tout moment ?


Aujourd'hui nous sommes le 30 avril et c'est mon anniversaire. Le matin, je pars avec Julien faire une promenade en scoot dans les hauteurs de Sidemen. La vue est bien dégagée sur le Mont Agung. La route est si pentue que je dois descendre du scooter pour monter la côte !

L'après-midi nous prenons la direction de la frénétique Kuta en faisant un arrêt à Padangai afin de rendre notre scooter.
On prend une chambre d'hôtel au Pop hotel, une sorte de chaîne Formule 1 à l'indonésienne.
Après un verre sur la plage au clair de Lune avec Léa, Gauthier et Wira, ami de Laura rencontré à plusieurs reprises ici à Bali, nous allons dîner au Restaurant Grec Le Mikonos à Seminiak, quartier plus sophistiqué que Kuta. Mes collègues Hollandaises Els et Kelly, en vacances aussi à Bali nous rejoignent ainsi que Julie et Sam. Nous formons donc une bonne tablée pour fêter mon anniversaire et nous terminons au fameux Sky Garden jusqu'au bout de la nuit !




1 commentaire:

antoine a dit…

Elle a le dos large la pente de la route ! mdr
bon anniversaire ;-)