03 juillet 2014

Les fêtes de fin d'année à l'Australienne

C'est la première fois pour nous deux que nous fêtons Noël dans l'hémisphère sud. Il est difficile de se mettre dans l'ambiance de Noël quand il fait plus de 40 degrés. Seules les boutiques parées des couleurs rouge et blanche, les pères noël dans les centres commerciaux et quelques maisons illuminées nous rappellent l'esprit de chez nous.















































En suivant la tradition française, nous avons fêté tous les deux Noël le 24 au soir, au Lime 303, le restaurant le plus réputé d'Albany. Nous avons eu beaucoup de chance, en effet, lorsque nous avions appelé pour réserver, nous étions les quatrièmes sur la liste d'attente. Finalement, le jour-même, nous avons reçu un appel pour nous annoncer qu'une table s'était libérée pour nous. Les plats étaient excellents, le cadre sympa, et en plus c'était notre cadeau venant des parents de Julien. Après le diner, nous avons ouvert nos cadeaux respectifs et avons trinqué avec du champagne tout droit venu de France, envoyé par la famille de Julien. Dans le colis, il y avait également des produits de France que l'on dégustera plus tard avec John et Sheryn lors du Boxing Day et le jour de la Saint Valentin sur la plage. 
Le jour du 25, ici c'est LE jour où l'on fête Noël en famille. Le matin, les enfants débalent les cadeaux. Puis, un déjeuner est organisé, à l'extérieur, tout le monde est habillé légèrement puisque c'est l'été. Nous avons gentiment été invités par Jazz et Jim le midi. Comme chez nous, le repas est très copieux. Nous mangeons des fruits de mer en entrée et des salades rafraichissantes. Il y a aussi sur la table du fromage, du porc et en dessert le fameux Pavlova. C'est un dessert à base de blanc d'oeuf, comme une meringue, et dessus sont posés des fruits de saison. Moi j'adore!
Après le déjeuner qui s'étale toute l'après midi, nous faisons un tour dans la propriété et nous caressons leurs deux kangourous domestiques. Puis, nous partons chez Alice, manger un chili le soir en compagnie de ses fils et nous jouons aux cartes (Golf) jusqu'à minuit. Comme dans l'après midi, nous avons la joie d'ouvrir des Crackers, ces pochettes surprises en forme de bonbon qui explosent et cachent un cadeau ainsi qu'une petite devinette.



Le lendemain, le 26, c'est Boxing Day, un autre jour férié. Nous sommes invités le soir chez John et Sheryn, avec leur famille. On leur fait découvrir le foie gras et nous dégustons du porc avec des légumes grillés. En dessert, nous avons le droit au pudding de Noêl tiede arrosé de Custard (crème anglaise). Nous sommes vraiment enchantés d'avoir vécu un Noêl à l'Australienne.

Pour le Nouvel An, nous nous rendons chez Julien, un ami de mon Julien, rencontré un an auparavant au Laos. Il habite à Manjimup, à 2h de voiture vers l'Ouest. Nous avons passé le Nouvel An chez lui et ses colocs, principalement Français. Ils travaillent tous dans les fermes aux alentours. Nous avons mangé principalement les produits qui venaient de leurs fermes. Le jour du premier de l'an, nous l'avons passé à Fonty's Pool, un petit coin ombragé très agréable au bord d'un plan d'eau. 

1 commentaire:

antoine a dit…

noel par 40 degrés, ca ne doit pas être facile d être dans l'ambiance