03 juin 2014

Gidgegannup

Nous avons trouvé très facilement un wwoofing du côté de Perth, qui permet de valider mes jours pour mon visa. Ken, notre hôte, vient nous chercher à l'aéroport et nous amène chez lui à Gidgegannup, dans sa propriété Lac Joséphine, à une petite heure du centre de Perth en voiture. Nous avons à notre disposition un cottage pour nous tous seuls avec tout ce qu'il faut. Ken et Vicky vivent dans une demeure au style anglais qui donne sur un lac de 3 hectares. Leur propriété est de 200 hectares de bush au total. On s'y déplace en quad pour notre grand plaisir. 



Notre travail consiste à entretenir le jardin, de ramasser les proteas, de nettoyer la maison et le cottage, donner à manger aux moutons, à la basse cour et récolter les oeufs. Ken me charge de rénover à mon gout sa galerie d'art et de choisir quels objets exposer. Ken est un businessman qui possède 17 sociétés pour la plupart dans l'import export  avec les marchés asiatiques. Il a une boulangerie industrielle qui fournit la chaine de café Dôme. Nous avons donc le bonheur de déguster tous les jours des croissants, muffins et autres patisseries :) Il nous a même fait visiter son usine, géré par son fils cadet maintenant. Ce couple est  riche mais nous les trouvons très simples. Ken aime raconter pleins d'anecdotes, surtout concernant ses partenaires chinois.

Le temps est drôlement plus froid et pluvieux qu'à Darwin. Nous nous réchauffons auprès du feu du poele du cottage. La campagne est semblable à la France, sauf qu'on y croise beaucoup de kangourous, des paons très bruyants car en rute et des araignées géantes. 

Lorsque nous ne travaillons pas, nous partons à la recherche d'une voiture à acheter. Pour faire nos visites en ville, Ken nous prête son 4X4 Patrol. 
Tous les soirs c'est le même rituel: sur leur terrace au bord du lac, nous faisons un feu à l'extérieur, qui nous réchauffe pendant que nous dinons dehors. Vicky aime nous faire de la bonne cuisine et Ken nous servir du vin à volonté. Nous sommes traités comme des princes, on a même eu le droit à des huitres et des langoustes. Il faut dire que nous sommes leurs premiers wwoofers. Ken adore les steaks tartare alors deux soirs différents, nous lui faisons chacun notre tour un steak tartare. Pour la recette, on lui demande d'acheter de la viande hachée, il a carrément acheter le hachoire et de la viande de très bonne qualité. 

Le premier weekend, Ken et Vicky nous proposent de venir avec eux à un Boat Show à Mandurah. Nous accompagnons Ken dans les différents bateaux en exposition. Celui-ci cherche à acheter un yatch d'occasion d'environ un million de dollars. Avec Julien on se prend au jeu et on s'amuse à jouer aux riches quand on visite les yatchs. Un autre weekend, nous sommes allés au Gidgi Show. Le déroulement du show est le même que ceux dans lesquels j'ai travaillé sur la côte Est. Par contre, la fête forraine est bien plus petite. Julien a donc pu voir un peu dans quel milieu j'ai vécu pendant 2 mois.

Nous avons aussi passé une journée dans le CBD de Perth, la plus grande ville du Western Australia qui est en plein boom. Depuis King's Park et le jardin botanique, la vue est très jolie et donne un aperçu de l'étendue de la ville et de la Swan River.


Nous avons passé trois semaines très agréables chez Ken et Vicky. Nous aurions bien aimé rester une semaine supplémentaire mais Ken doit partir pour l'Asie en voyage d'affaires. Nous nous pressons donc à acheter notre voiture chez un car dealer avant la fin de notre séjour. Nous avons trouvé un break Holden Commodore, que nous aménageons avec un matelas pour pouvoir dormir dedans.

La galerie terminée, Ken est très satisfait du résultat. Après le Gidgi Show, il aime la faire visiter à ses amis qu'il a invités pour un gigantesque barbecue sous le grand shed. Le lendemain, nous prenons la route avec notre nouvelle voiture pour Mount Barker à 400 km au sud de Perth, là où nous avons trouvé un deuxième wwoofing.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'était effectivement un super woofing ! Comment se passe la suite de votre séjour ? Toujours en Australie ? Louise et Tim

antoine a dit…

beau boulot pour la galerie !
ah le feu tout les soirs pour manger dehors, ca devait être génial ! et alors avec le vin à volonté, c'est la cerise sur le gateau !
expérience original ce séjour ! et vous avez du voir de beaux bateaux....