02 juin 2014

Darwin

Nous quittons l'Indonésie et nous arrivons de nuit à Darwin. La température et le climat humide ne nous changent pas de Bali. Chris,notre couchsurfer vient nous chercher à l'aéroport. Il habite à Palmerston 20 minutes au sud de Darwin. Chris est malentendant et possède un appareil auditif. Julien a eu une petite frayeur pensant qu'il ne comprenait plus l'anglais. Mais en réalité Chris avait une diction particulière du à son handicap. Première expérience mitigée de couchsurfing pour Julien. Il y avait d'autres hôtes chez Chris et nous avons passé la nuit sur des matelas dans la véranda. 
Le lendemain, nous prenons le bus pour nous rendre à Darwin chez Rod et Muni, le couple qui a accepté notre candidature sur HelpX. Rod, originaire de Tasmanie, a décidé de consacrer sa vie à l'éducation dans les communautés aborigènes. Il s'occupe en ce moment d'un projet de ferme de concombres de mer non loin de la communauté aborigène dans laquelle il a vécu. Muni, quand à elle, est anglaise et d'origine indienne. Elle est responsable des pharmacies des hopitaux de la région. Tous les deux viennent d'emménager dans cette maison à Rapid Creek et ont besoin de personnes pour les aider dans le jardin et la maison. 


Nous devons travailler très tôt le matin car les températures sont étouffantes. On a la chance de pouvoir profiter de la piscine! La voisine a voulu aussi nous embaucher quelques après-midi pour faire ses carreaux, ce qui nous a payé toutes nos dépenses à Darwin.


Rod et Muni n'hésitent pas à nous insérer dans leur vie sociale et à nous présenter à leur entourage néo hippy végétarien et musicien. Ils sont toujours au fait des évènements. Nous nous rendons avec eux à une soirée d'anniversaire des Un an d'un jardin de permaculture dans leur quartier. Nous avons aussi été à un pique nique entre amis à Night Cliffs devant le coucher du soleil et à un diner concert dans un parc de Coconut Grove. Nous avons assisté à une séance de cinéma en plein air au DeckChair Cinema. La salle est comble pour le film The Turning, un film particulier d'une quinzaine de court métrages mis en scène par différents réalisateurs australiens sur l'ouvrage de l'écrivain Tim Winton. 



Nous avons également visité le musée très intéressant de Northern Territory. Une salle montre en grandeur nature les différentes espèces animales, surtout dangereuses de la région. En plus d'une galerie d'art aborigène, une salle est consacrée à la tragédie du cyclone Tracy qui a ravagé toute la ville le 24 décembre 1974. 
Rod et Muni nous ont prété leurs vélos pour aller dans le centre en 40 minutes, une piste cyclable longe la mer de chez eux jusqu'à Mindil Beach, endroit très animé le jeudi et dimanche soir avec son night market. Toujours en vélo, nous admirons le joli coucher de soleil depuis East Point.


Rod nous a proposé de passer une nuit dans le bush dans un swag ( combiné matelas et sac de couchage). On fait la rencontre d'un hippy de 70 ans qui vit dans le bush depuis 30 ans.  



Le but de notre séjour chez eux est de travailler dans leur maison le matin en échange d'une chambre et des repas. Le temps qu'il nous reste est consacrer à la recherche d'une voiture et d'un travail dans les environs, plus particulièrement dans les fermes ou la construction pour valider mon deuxième visa. Nous avons vu plusieurs voitures en 3 semaines et il y en a aucune qui faisait l'affaire. La plupart étaient mal entretenues, d'autres immatriculées dans des états différents. 


Nous avons fait le tour des agences d'intérim et ils nous disent que la saison est terminée pour la construction et qu'il faut attendre pour les mangues. D'ailleurs, la construction emploie rarement des femmes. Mon profil intéressait une agence mais pour un poste en évènementiel. Malheureusement je dois absolument faire mes 88 jours en ferme, mine ou construction.
Je profite de revoir Maêlle, la Française avec qui j'ai voyagée dans le centre rouge. Elle enchaine les petits boulots mais rien de très stable. Elle compte repartir sur Cairns. On découvre avec la vie nocturne de Darwin et elle nous présente à ses amis fêtards backpackers, qui, la plupart quittent la région pour Perth, au climat plus favorable. En effet, la température et l'humidité montent. Les premiers orages de la saison humide ont éclaté.
Le climat se dégradant et faute de travail et de voiture, nous faisons le choix de prendre l'avion pour Perth à plus de 4000 km au Sud.

1 commentaire:

antoine a dit…

ah sympas ces couchers de soleil !
Le hippy vit dans quoi et de quoi dans le bush ????