25 août 2013

Byron Bay et la Gold Coast


On quitte la route pour atteindre au plus vite la frontière entre le New South Wales et le Queensland pour faire les papiers de la voiture à Tweed Heads. On veut faire avant une escale à Byron Bay, la ville cool des surfeurs.

Byron Bay est la pointe la plus à l’Est de l’Australie. C’est un endroit  charmant avec un phare qui offre une vue imprenable sur la côte et des dauphins en contre bas. Après notre longue balade, on se rend à notre van et on découvre que nous sommes en panne de batterie. Après la panne d’essence la veille, c’est maintenant au tour de la batterie ! On avait oublié d’éteindre le frigo, branché à un converteur relié à la batterie de la voiture quand elle roule.  Le soir, on se retrouve dans une rest area, infestée de moustiques.








On traverse la frontière à Tweed Head, le point de départ de la Gold Coast, la côte d’Azur des Australiens. Plus on avance sur la côte, plus on voit défiler les barres d’immeubles de plus en plus haut. A mon gout, cette côte n’a rien de charmant du tout. Les plages sont bondées, parfois elles sont artificielles, cachées derrière les immeubles flambants neufs. Par contre,  les surfeurs et les retraités y trouvent leur bonheur. 

On doit obligatoirement dormir dans un camping du Queensland pour présenter une preuve comme quoi notre véhicule est bien garé dans la région. On dormira au camping à Palm Beach pour 27 AUD. 
On passera quand même une soirée à Broadbeach au pub La Tavern avec Charles et Tristan. Ce sont deux Français que Clémence  a rencontrés à Sydney et qui travaillent maintenant dans un ranch à Canungra, à 1h de la Gold Coast dans l’arrière-pays.



On quitte rapidement la Gold Coast pour l’aéroport de Brisbane où je prends un vol pour Sydney pour fêter mon anniversaire avec Laura et Liza, qui arrive de France.  

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou Dorothée, je reprends la lecture de ton blog mais en commençant par la fin ;) j'ai regardé toutes tes photos et c'est vraiment magnifique. Celles que j'ai préféré sont celles du Népal (cette destination me fait rêver).
Je t'envoi pleins de gros bisous en attendant d'autres news.
Pauline.