06 juillet 2013

Catlins

28 - Wakapatu - Owaka


On se trouve à l'extrémité Sud de l'île Sud, dans la région des Catlins. La côte, aux multiples baies, habrite de nombreuses espèces, comme les otaries, les phoques, les lions de mer et les pingouins ( qui sont en réalité des manchots).











On s'arrête au Phare de Waipapa Point où vit sagement une famille de lions de mer. Ce phare a été édifié à la suite d'un naufrage dans lequel on périt 131 personnes en 1884. Par hasard on retrouve Aurélien, rencontré à Paradise lorsque nous étions dans le fossé. Cette fois-ci il est accompagné d'une Suissesse, Laure. Ces 3 prochains jours, nous nous croiserons plusieurs fois comme nous suivons la même route vers Dunedin.











Après le phare, direction le point le plus au Sud de l'île Sud, donc de la NZ à Slope Point. Je n'aurais jamais été aussi proche du Pôle Sud.




Après le point de vue Florence Hill, on espère bien observer les Yellow Eyed Penguins ( manchots aux yeux jaunes, une espèce très rare) sur une forêt pétrifiée/ fossilisée. Une esplanade a même été conçue pour voir ces manchots timides, en train de sortir de l'eau en fin d'après-midi. Les autres touristes, bien plus patients que nous, nous disent qu'il faut attendre encore une bonne heure avant d'en voir, peut être un, à 200 m.




On préfère continuer notre chemin vers Papatowai, où nous n'avons pas trouvé notre camping. Par contre, on s'est balladé sur la magnifique plage.







On s'est ensuite enfoncé dans la vallée d'Owaka pour dormir au camping DOc indiqué sur notre carte routière. Le camping est fermé, encore un échec. On finit donc par trouver une place dans le jardin de la YHA d'Owaka.

29 - Owaka - Dunedin


On fait un peu marche arrière pour photographier les cascades Purakanui.


Puis, on marche le long de la plage de Cannibal Bay parmi la vingtaine de lions de mer en train de se chamailler quand ils ne dorment pas ensevelis dans le sable. Le temps s'écoule vite quand on les observe à près de 10 m. 







Ensuite, direction Nugget Point, avec son phare, ses jolies falaises, ses phoques mais pas l'ombre d'un pengouins. On termine notre journée à Dunedin, aux faux airs de Wellington. On retrouve Aurélien et Laure pour passer la soirée ensemble dans le quartier nocturne de l'Octogone. On s'est trouvé un endroit plutôt tranquille pour garer notre van, dans une rue proche de Queen Drive. Ca n'a pas empêché d'être klaxonnés à 2 reprises dans la nuit par le même véhicule.


1 commentaire:

antoine a dit…

quels monstres ces lions !!