22 novembre 2016

Kalbarri

22/05/2014 - Geraldton / Kalbarri

Après un petit déjeuner à Geralton, ville portuaire sans intérêt touristique, nous continuons notre route vers le Nord et nous traversons des vallons verdoyants, qui nous rappelent un peu l'Europe.




Avant d'arriver à Port Gregory pour le déjeuner, nous longeons le magnifique lac rose de Pinklake Hutt Lagoon. En fonction de la saison et du moment de la journée, les eaux du lac peuvent passer du rougeâtre au violine en passant par le rose. L'origine de la coloration rose de l'eau provient de l'existence d'une algue qui résiste aux eaux fortement salées grâce à la production de la carotenoid.



Une heure de route plus tard, nous sommes ébahis par les Falaises de Kalbarri qui s'étendent sur 13 km. Nous nous rendons dans les trois points de vue Natural bridge, Island Rock et Shellhouse Grandstand.





Nous passerons notre première nuit dans un camping (très bruyant), Holiday Park (52$ pour 4).

23/05/2014 - Kalbarri

Nous attendons que la pluie cesse ce matin pour retourner sur la côte et marcher le long des falaises. Le vent est incroyablement fort à Red Bluff et nous avons du mal à garder notre équilibre. Les photos sont plutôt "décoiffantes".


Le parc national de Kalbarri est également connu pour ses fameux canyons à l'intérieur des terres.
Nous malmenons notre voiture sur la piste sablonneuse rouge puis jaune, durant 27km pour atteindre une profonde gorge où coule une rivière marron.

La randonnée "Loophike" de 8km est un circuit agréable, où nous croisons multiples kangourous. Le chemin nous fait descendre jusqu'au bord de la rivière puis disparaît. Il faut s'armer d'adresse pour longer la rivière en escaladant la roche sans tomber dans la gueule des crocodiles. Le clou du spectacle est la Nature Window, cadre très photogénique.



Nous passons une nuit insolite au Murchison House Station, ouverte depuis 1858 et qui se trouve au bord de la rivière. Dans un décor de vieux ranch, nous passons une soirée authentique autour d'un feu de camp.

24/05/14 - Kalbarri / Denham

Le parc national de Kalbarri regorge de points de vue magnifiques aussi bien le long de l'Océan Indien avec ses falaises que dans les terres avec ses canyons. Il vaut vraiment la peine d'y passer quelques jours, surtout si on aime la marche. 
Nous décidons d'emprunter de nouveau la piste pour faire la deuxième randonnée du parc : le Z Blend. Cette randonnée parmi les rochers rouges nous fait accéder rapidement à la rivière 150 m plus bas.






Il est midi, il est grand temps de prendre la direction de Monkey Mia à plus de 400 km.
On s'arrête brièvement à Billabong Roadhouse et nous nous posons pour la nuit vers Whale Bone, au Sud de Denham.



Aucun commentaire: