23 août 2011

Safari Blue

Attention : les images ci-dessous sont susceptibles de heuter la sensibilité des travailleurs...à consommer avec modération.
Safari Blue : un nom qui sonne très touristique. Mais les autres bénévoles qui l'ont fait auparavant nous l'ont tous recommandé. Lorsque je me suis inscrite la veille au centre de plongée, j'ai demandé les coordonnées d'un agent qui organiserait ce Safari Blue. L'agent me propose alors un prix trop élevé à mon goût; en effet c'est le tarif pour le tour avec l'entreprise qui a créé cette excursion à l'origine. Il m'a alors proposé une seconde option, moitié prix, avec une entreprise locale, en me prévenant que l'excursion pouvait différer de l'original. En réalité on y a tout gagné: un bateau pour nous toutes seules alors que les autres sont au moins une vingtaine dedans. Nous avons commencé notre excursion bien avant les autres touristes donc on a pu profiter des plages et du lagon sans aucun autre touriste.


On prend le large à partir de Fumba, à 18 km de Stone Town, pour rejoindre dans la baie un banc de sable, une île paradisiaque entourée d'eau turquoise et de coraux. Puis nous nous sommes baignées dans le Lagon de l'île de Kwale, qui en temps de pleine lune se vide totalement. On se baigne dans une eau translucide, sans poisson, entourées de mangrove. Nous avons déjeuné sur l'île, un plateau de fruits de mer avec chacune un homard.


Après que la centaine de touristes sur le banc de sable disparaissent, nous avons demandé une faveur à notre capitaine. On lui a demandé de nous échouer à nouveau dessus pour profiter encore de cette île déserte paradisiaque. Le snorkelling aux abords de l'île est décevant car il n'y a que très peu de poissons. Conséquence d'un tourisme de masse à cet endroit.


Sur le retour la boutre lâche sa voile et prend de la vitesse tout simplement avec le vent.
Le soir on s'est baladé le long du port et du Fort.














Aucun commentaire: