Nous avons poussé notre chauffeur pour partir très tôt le matin pour voir le lever du soleil. Malheureusement les formalités à l'entrée du parc ont pris plus de temps que prévu et nous l'avons manqué.
Toutefois l'heure matinale était propice à l'observation des animaux à leur réveil ou à leur petit déjeuner : singes bleus, toucans, babouins, biches, girafes, hippopotames. On a eu la chance de voir de très près de nombreux éléphants dont un bébé de quelques semaines qui têtait sa mère, ainsi qu'un mâle, qui m'a donné une des pires frayeurs de ma vie. Il a surgit de nulle part derrière les bosquets en barrissant très fort, en nous fixant des yeux, et en levant ses oreilles.
Malheureusement, la jeep ne peut s'approcher véritablement du bord du lac donc on ne pouvait pas vraiment voir les milliers de flamants roses.
Laissez vos commentaires et dites-moi quelle photo vous préférez?
Sur le chemin du retour vers Arusha, nous avons du nous arrêter plusieurs fois car la jeep avait des problèmes d'eau ou de liquide de refroidissement. Une fois arrêtés au milieu de la savane, des enfants sont venus à notre rencontre pour nous demander de l'argent ou des crayons.
La route est magnifique puisqu'elle est traverse des villages Massai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire