27 juillet 2011

Bien arrivee !

Bonjour,
J ai reussi a negocier avec le president de l association a voir acces a internet au moins une fois par semaine pour alimenter mon blog. Ici l electricite est genere par le soleil et il n est utilise pour l eclairage principalement.
Je suis bien arrivee a Dar Es Salam samedi soir vers 23h. Edison, le chauffeur de l association m a accueilli et transporte jusqu au camp, qui se trouve a 25 km de l aeroport environ, soit plus d une heure de route. Ici ils roulent a gauche et seule la route menant a l aeroport est goudronnee. Nous avons empruntes des routes en terre, completement defoncee par la saison des pluies. Le soir il y a tres peu de lumiere, du au manque d electricite, les gens traversent les rues a tue tete dans le noir.
Concernant mon allergie, j ai ete extremement bien pris en charge par Kenya Airlines. Ils ont meme fait une annonce aux passagers. Pendant mon vol,j ai discute avec un expat, vivant depuis deux ans a Dar Es Salam. Elle m a appris les Tanzaniens mangeaient beaucoup de cacahuetes, dans les rues et bus puisque c est bon marche. Bonne nouvelle le mois c est le ramadan. A Zanzibar, comme la population est musulmane les resto seront fermes en journee et les Tanzaniens ne pourront pas grignoter de cacahuetes. Ceci reste a voir pour les tanzaniens vivant sur le continent... car je compte voyager en bus apres le chantier.
Je suis arrivee de nuit donc n ai decouvert le camp que le lendemain au reveil.
La nuit fut un peu agitee car des singes nous ont rendu visite pendant la nuit. Le bruit de leurs bonds sur le toit en tole et de leur gemissement a reveille tout le monde.
Je dors sur un matelas a meme le sol et partage ma chambre avec une allemande et danoise.
Ce matin je decouvre un nouveau pensionnaire dans mes affaires : un lezard. Je decouvre egalement la douche et les wc. La douche est en fait un pichet qui nous permet de nous rincer en prenant l eau de pluie dans une bassine. On doit prendre l eau a un robinet exterieur. Cette eau est non potable et nous ne pouvons pas l utiliser pour nous brosser les dents ni pour se laver les mains avant de mettre ses lentilles.
je me rends tout de suite compte que l eau ici est une source rare, et qu en Europe, on la consomme sans meme y reflechir, on pourrait meme dire qu on la gaspille.
Ce midi nous avons mange de l ugali, plat typique tanzani, a base de farine de mais. Cette pate plutot est souvent servie a une sauce, plus au moins epicee.
en complement nous avions eu des spagettis cuisines avec oignons, tomates, legumes qui se ressemblent a des epinards.

7 commentaires:

antoine a dit…

Eh oui l'eau est gaspillée en occident....ne serait ce que par les wc.....c est pour ca que je suis un fervant supporter des toilettes seches !
Je ne savais pas que t avais eu un soucis dans l avion...
fais attention a toi de ce coté !
bises

emeline a dit…

heureuse de savoir que tu es bien arrivée!
j'espère que tes 1eres journées se passent bien et que tu n'as pas de soucis avec ton allergie

au plaisir de te lire et de suivre tes aventures
gros bisous

Nono a dit…

Salut La Frangine,

Ca change effectivement de la vie parisienne. Après ça, tu seras prête pour Koh-Lanta :-)

On arrive en période de ramadan ; j'espère que ce ne sera pas trop dur.

A l'occase, va lire tes mails.

Arnaud.

Nadège a dit…

Effectivement les conditions de vie sont spartiates. Ca ne fait pas de mal de se détacher un peu de notre confort, mais il faut s'y faire !! J'espère que tu vas vite prendre tes marques et que les singes vont désormais te laisser dormir ! On hâte de savoir ce que tu fais de tes journées !!
Gros bisous, prends soin de toi !

Anonyme a dit…

hello miss!
contente de savoir que tu es bien arrivée.
dépaysement total assuré alors profites un maximum.
plein de gros bisous d'encouragement de la france.
liza

FRAREM a dit…

Si nous comprenons bien;, tu es dans un site "moins 50 etoiles" (bien noté !....) et en charmante compagnie.. à quand un gros bisous matinal et affectueux d'une girafe ? Plaisanterie mise à part étant partie en connaissance de cause, on ne peut te dire que..... chapeau ! bonne continuation bisous à bientôt.

Len a dit…

Arrivée plutôt mouvementée alors ! Mais ça laisse présager d'inoubliables moments !
Keep in touch !