18 août 2013

Début Road Trip East Coast


Notre premier stop sera à Morisset où on retrouvera Laura, Murielle et Etienne, venus en train depuis Sydney. Dans le parc de l'hôpital psy de cette ville, on peut approcher les walabis. Un moment magique avec ce symbole australien.





















On quitte nos kangourous et on se dirige vers la région des vignobles de la Hunter Valley. Les vendanges déjà terminées, donc pas de boulos à l'horizon. On continue alors notre chemin vers Port Stephens. 

On s'arrête à Fisherman Bay dans la ville d'Anna Bay. Lorsqu'on retourne à notre van après notre petite balade sur les rochers oranges, les résidents de la maison à côté du parking, Kim, Rob et Nick, nous invitent à les rejoindre à l'apéro, qu'ils ont débuté déjà depuis 15h. Depuis leur jardin, on peut voir les dauphins dans la mer. 
Ces entrepreneurs dans la conception particulière de machines pour les mines de charbon pour le compte d’entreprises européennes, enchainent les bières à une vitesse fulgurante. Avec Clémence, nous sommes complètement déconnectées du temps. L'estomac dans les talons, nous pensons qu'il est minuit alors qu'il n'est, en réalité, que 19h. 

Nos hôtes, d'une gentillesse incroyable, nous proposent de dormir dans leur chambre d'amis. Très gênées, nous préférons dormir dans notre van, garés sur leur terrain. On profitera tout même de leur salle de bain. 











Anna bay se trouve à proximité du parc Worimi Sand Dune, un désert qui s'étend sur plus de 35 km et qui avance de 5 m par an. On peut même y faire de la luge de sable. 









Ensuite, nous nous arrêtons à One Mile Beach, Nelson Bay et on dormira au camping 12 Mile Creek pour essayer les installations électriques du van. Comme tout van acheté d'occaz auprès d'autres backpackers, nous avons eu de mauvaises surprises:  matelas inconfortable alors qu'ils nous disaient qu'ils étaient neufs, rétroviseur gauche cassé, tuyau du gaz qui ne correspond pas et pleins de petits détails que nous découvrons au fil des kilomètres.




On continue d'avancer vers le Nord en prenant la route des Myall Lakes et on s'arrête à Seal Rocks Beach, qui pour moi, a été une des plus jolie plages que nous avons fait sur la côte Est. A gauche,  les falaises verdoyantes à perte de vue, un peu comme en Nouvelle Zélande, et à droite, une jolie crique à l'eau turquoise. On trouvera une Rest Area (Air de Repos où on peut dormir) dans la forêt après 4 km de route non goudronnée dans la forêt de Coopernook.













En novembre dernier, pendant mon premier jour de mon trek dans la région Tamang, j'ai fait la connaissance de Lainey, une mère de famille australienne qui voyageait avec son fils Pip et sa petite amie. Lors de notre brève rencontre (le temps d'un déjeuner) elle m'avait dit de l'appeler si je me trouvais dans les environs de Belligen, car elle pouvait me trouver du woofing dans les environs. Alors, c'est que j'ai fait ! Et nous voilà en partance pour Bellingen dans l'espoir de les voir et de trouver du travail.  

3 commentaires:

Wild Reeds a dit…

Amazing!! :-)

antoine a dit…

sympa les Kangourous !
J'ai cru apercevoir une planche de surf sur votre van garé devant la maison des buveurs de biere, vous surfez ?

biz

Doro l'exploratrice a dit…

Oui on a une planche pour débutant. J'ai pas essayé et Clémence a essayé une fois et s'est un peu égratigné la jambe...