Chiang Mai est une ville où il fait bon vivre, flaner, avec toutes les commodités d'une grande ville.
A Chiang Mai, j'ai testé:
- Un accident de minivan
Juste à l'entrée de la ville, mon minivan, parti de Pai, a été percuté à l'arrière par un pickup. Pas de blessé, seulement l'arrière défoncé. On a du attendre qu'un autre véhicule arrive pour venir nous chercher.
Old Chiang Mai est un endroit où il fait bon se promener, il y a pas trop de traffic. Il ne faut pas hésiter à se perdre dans les ruelles, on peut être surpris de voir encore de vieilles maisons en bois typique avec un jardin autour.
Au Mall Kad Sean Kaew et Airport Plaza : enfin des fringues à ma taille, des produits de beauté européens, et le tout avec Tax Refund!
Herbal Basic: il y a plusieurs boutiques dans le centre. Produits de beauté bio, naturels et où on peut composer son huile de massage.
- Les visites des temples
Chiang Mai est parsemée de temples, surtout dans la vieille ville. J'ai choisi de visiter les principaux:
Wat Phra Singh, c'est le plus célèbre et le plus grand. De mon point de vue, il n'a rien d'exceptionnel, surtout si on est passé avant par Bangkok...
Par contre, il y a deux temples qui ont retenu mon attention :
Le Wat Chedi Luang, un des plus vieux de la région. Une vraie pyramide avec ses scultures d'éléphants.
Wat Chedi Luang |
Le Wat Pundtow, qui lui est construit intégralement en bois. Ce temple sort vraiment de l'ordinaire de ce que j'ai vu auparavant.
- L'hôpital Ram
Hopital ultra moderne et très bien organisé. A l'inscription, on nous prend en photo pour faire un pass(avec notre superbe tête de malade), on nous attribue donc un numéro qu'on peut voir défiler sur les écrans LDC des différents hall.
Des infirmières, qu'on pourrait confondre à des hotesses, me guident et m'escortent dans les différentes salles d'attente.
Il y a même le wifi, on est loin des hopitaux français... et encore plus loin des hopitaux indiens. Après cet hopital accueille seulement les riches et les expats. Je n'ai pas jeter un coup d'oeil aux autres.
J'ai donc appris que je faisais le même poids qu'il y a 8 mois. J'ai donc bien repris depuis la liposuction "Inde"...
- Le cinéma Thai
Avec Begona, une voyageuse espagnole, nous avons été voir Les Misérables dans ce multiplex à l'intérieur d'Airport Plaza
Il y a 30 minutes de pub avant le début du film - principalement des pubs pour des marques de voitures.
Au milieu de ces 30 minutes, un signal résonne et tout le monde se lève. Les gens chantent l'hymne national devant un film sur le Roi bienfaiteur du pays.
150 Bath la séance
- Les cours de massage
En une demie journée (990 B, 900 si on vient accompagné), on peut apprendre le massage du dos Thai ou à l'huile.
Voici ma recommandation : Ecole Namo Chiang Mai, à 2 min de la East Gate, réserver en avance car seulement 2 professeurs Tel : 053326648
Flower festival |
- Le Night Bazar
J'ai découvert, grâce à Maud, des peintres qui font des reproductions de photos en peinture NB à l'aide de pinceaux de différentes tailles, de la poudre de fusain et de l'eau. Résultat impressionnant. Si je retournais directement en France, j'en aurai acheté une.
- Le bus de nuit VIP pour Bangkok
Avec fauteuil de massage, écran tactile individuel avec jeux et films.
J'ai pas testé mais qu'on peut faire:
- Des cours de cuisine Thai, ce n'est pas les écoles qui manquent dans la vieille ville.
- Des cours de Yoga, Namo Chiang Mai en font tous les jours.
- Passer une journée dans une réserve pour éléphants, les laver, leur donner à manger, et faire une balade sur leur dos. Entre 2000 et 3000 B la journée.
- Voir les tigres shootés aux calmants pour être pris en photo à leur côté
- voir les femmes girafes : ces pauvres femmes sont repliées dans des zoos pour humains, droit d'entrée de 250 B. Je préfère les voir libres en Birmanie.
1 commentaire:
Superbes les statues d'éléphants le long du temple !
comment peut on se faire photographier avec des tigres shootés ? une honte, t'as bien fait de pas le faire mais 90% des humains sont des moutons et ce n'est surement pas prêt de s’arrêter ce petit business
des hôpitaux réservés aux étrangers....c'est un peu scandaleux surtout s'ils sont luxueux vis à vis de ceux publics....finalement en france c'est mieux
Enregistrer un commentaire