On commence la marche à 10h et on ne met que 4h pour atteindre le village. Tom, le guide, marche très lentement sur ce sentier d'une largeur pas plus grande que deux pieds. Le chemin a été facile tout du long. Il est préférable de marcher en sandales puisqu'on traverse sans cesse des cours d'eau. Tom n'hésite pas à nous faire partager ses connaissances sur la flore de la jungle: plantes médicinales, fruits comestibles, voire toxiques. La jungle est dense et les rayons du soleil ont du mal à percer. Nous ne verrons que des araignées géantes, un petit serpent inoffensif et quelques papillons colorés.
31 mars 2013
Trek chez les Karen
Mae Sariang et Mae Hong Son
Mae Sariang
A mon réveil je rencontre Philipp, un voyageur Allemand qui parcourt le célèbre circuit en moto Mae Hong Son loop. Mae Sariang est un village paisible au bord d'une rivière. Il y a très peu de rues. Je me sens enfin dans un endroit qui n'est pas conçu que pour les touristes, même cela tend à le devenir. Il y a un marché alimentaire typique dans l'après midi.
Khao Sam Roi Yot
J'arrive à Hua Hin, cette ville concue pour les retraités et les hommes qui souhaitent s'offrir les charmes des Thailandaises. Je n'ai pas eu d'autre choix que de passer par cette ville pour prendre le lendemain un minivan pour le parc national de Khao Sam Roi Yot. Hua Hin est un ensemble d'hôtels plus ou moins luxueux, pas de belle plage mais selon le témoignage d'un sexagénaire Australien, les retraités étrangers s'y plaisent beaucoup car il fait plus chaud que chez eux, c'est bon marché et il y a toutes les boutiques nécessaires pour le shopping ainsi que des activités comme le cinéma, le golf, la piscine, et les prostituées...
J'ai donc fui Hua Hin aussi vite que j'ai pu après une nuit sur place dans une chambre avec la douche sur le balcon, pour prendre un minivan pour Pranburi.
Koh Tao
Shark Bay |
L’île de Koh Tao est sensiblement plus petite que Koh Pha Ngan. Les plages sont paradisiaques : eaux cristallines, sable blanc, cocotiers, rochers ronds. Par contre, nous avons été une nouvelle fois choquées par les détritus flottant à la surface de l'eau à coté des plages.
On a fait du snorkelling dans cette baie, sans y avoir rencontré le moindre petit requin. On s'est ensuite échouées sur la plage privée d'un luxueux resort et on a profité pour nous glisser discrètement dans la piscine à remous. Nous avons essayé de sortir du resort pour retourner à notre bungalow, sans réel succès .. le seul moyen d'y retourner, était par la mer.
Inscription à :
Articles (Atom)