Après la région de l'Annapurna, je m'attaque au Langtang, une région au Nord de Katmandu.
Je vais vous faire partager cette extraordinaire aventure de 15 jours que m'a fait découvrir mon guide, Dawa Tamang. Je n'aurais pas pus trouver plus Tamang qu'un guide au nom de famille Tamang ...
Les Tamangs, un peuple qui descend des Monghols est originaire du Tibet. Ils ont immigré surtout dans l'Himalaya -Népal, Inde, Bhoutan suite à l'invasion chinoise et représentent aujourd'hui environ 6 % de la population népalaise.
J'ai été exigeante auprès de l'agence en spécifiant que je voulais quelqu'un de la région et cela a payé. En effet, j'ai eu une chance unique de participer à une Ghewa, j'expliquerai plus loin à quoi cela consiste, de dormir chez les habitants et de pouvoir connaitre en détails cette culture.
Je vais découper mon expérience en 4 articles correspondant aux 3 treks que j'ai combinés :
- Tamang Heritage Trail
- La Ghewa
- Langtang Trek
- Frozen Lake
J'ai du décaler mon départ de quelques jours à cause de Dipawali, festival hindou pendant lequel il n'y a pas de service de bus ou tout simplement ils sont bondés pour y incruster deux trois touristes.
Jour 1: Katmandu > Chilime
 |
Depuis le bus, je découvre le Mont Langtang 7 227m |
Levée à 5h afin de prendre le bus qui mettra 6h30 pour arriver à Syabrubesi, ville principale de la région.
Entre temps on a pris un Dal Bhat comme petit déjeuner à 10h, ça met tout de suite dans l'ambiance culinaire des deux prochaines semaines.
On enchaîne directement en prenant un second bus pour Chilime. C'est un petit village avec une vingtaine de maisons en bois.